Critique de Radwan74

Un archéologue allemand trouve, peu avant la seconde guerre mondiale, des amphores qui contiennent des textes renversants. Des philosophes grecs ont imaginés l'histoire des Hommes sur plusieurs siècles et leurs prédictions se sont révélés exactes en tout point avec l'histoire de l'humanité.
Une sacrée découverte qui va aiguisé l'appétit des Nazis qui voit là, le moyen évident de gagner la guerre qui se prépare.
Le synopsis est vraiment intéressant et intriguant mais j'ai été un peu déçu du rythme de la BD et surtout son manque d'ambition. Entre les discutions des philosophes grecs sur le devenir des hommes et la course poursuite aux parchemins qui manque de punch, on finit par s'ennuyer jusqu'à la révélation finale.
Une conclusion qui n'est pas ratée mais j'aurai aimé un développement plus important du choix du personnage principal. D'ailleurs, en parlant des personnages, ils manquent eux aussi cruellement de personnalité.
Goebbels et Himmler par exemple sont assez fades, loin de ces diverses versions d'autres BD où leur machiavélisme, leur fourberie et leur cruauté ressortent vivement.