Critique de Elanorlessien

Elanorlessien
  17 décembre 2018
J'avais envie d'histoires légères, sans prise de tête et de beaux sentiments. C'était tout trouvé avec Douces nuits, c'est un recueil de deux petites nouvelles, qui se passe toutes les deux en hiver, et à noël.

Deux petites nouvelles qui font du bien, qui réchauffe notre petit coeur. J'ai beaucoup aimé la première, elle est sympathique puisqu'elle se passe en hiver et que les situations sont pas trop mal, mais j'ai eu du mal à accrocher à Anna et a Hugh, je ne les ai pas trouvé aussi attachant qu'on nous le décris. Anna peut être un peu plus sur la fin ou lorsqu'elle n'est pas en mode travail, j'ai beaucoup aimé sa relation avec sa mère, malgré l'Alzheimer elles sont complices et nous montre de très beaux moments.

Hugh lui par contre, ça ne l'a pas fait avec moi, je l'ai trouvé très direct, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais son comportement ne m'a pas plus. Sa manière de faire du charme à Anna m'a laissé comme une impression amère, j'avais plus l'impression qu'il imposait ses décisions que le contraire. Je n'ai pas vu de jeux de séduction à proprement parlé. Ça reste sympathique à lire mais ça s'arrête là.

Quand à la seconde nouvelle, je l'ai un peu plus aimé, cette nouvelle était un peu plus basée sur les sentiments des personnages. J'ai tout de suite aimé Holly parce que même si sa situation est difficile, elle reste lucide. Elle laisse le temps d'accepter les conséquence de sa situation mais en même temps, elle va de l'avant et s'ouvre à de nouvelles perspectives qui changeront sa vie et amènera la passion et la douceur qui lui manquait.

De plus, l'Ecosse sous la neige a un petit côté très séduisant dans l'histoire, ça apporte quelque chose de plus, comme un peu de magie de Noel, de la neige, des bonhommes de neige, ça met tout de suite le sourire aux lèvres.

J'étais totalement en phase avec les personnages, ce qui m'a fait sourire, c'est outre le fait qu'ils aiment passer des soirées cosy devant la cheminée mais aussi du fait que tous les films dont ils ont fait mentions de le livre, correspondent complètement à mes goûts. Ça m'a permise de les comprendre plus facilement.

Leur relation est basée sur un événement triste chacun mais qu'ils arrivent à surmonter et à passer à autre chose ensemble. C'est ce genre de romance que j'aime lire l'hiver quand il fait froid. Une romance où les sentiments sont vrais et, où les personnages ne se tournent pas autour juste pour échanger un simple baiser.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..