Critique de Kimysmile

Douces nuits est un recueil contenant deux nouvelles, toutes deux sur le thème de noël. C'est une lecture de saison, très sympathique, qui m'a fait passer un joli moment, lors de mes soirées à un peu grisonnantes à la maison.

En cette jolie période de noël, c'est un plaisir sucré que de lire ce genre de petites histoires. Douces nuits se lit quasiment d'une traite et il fond comme une praline au chocolat… de plus, les thèmes abordés m'ont beaucoup plu. Ce livre parle de générosité, de sacrifice, de deuil et même de pardon. du coup, on ne peut être que touché par les valeurs mises en avant, et ça, c'est tout ce qu'on souhaite à noël.

L'ennui, c'est que les nouvelles sont courtes, donc on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, ni même (spécialement pour la première nouvelle) de croire complètement à l'histoire. Vu que les événements s'enchaînent très vite, ce n'est pas toujours très crédible, mais c'est toujours l'inconvénient des nouvelles.

Bref, un peu de douceur, ça m'a fait du bien, et donc je vous conseille ce recueil sans hésiter.