C'était le premier livre de Cat Clarke que je découvrais, et j'ai adoré le style de cette auteure !
J'ai beaucoup aimé l'idée du pensionnat, ça m'a fait découvrir cet "univers" qui m'a toujours fascinée. Comme Harper, je trouvais que c'était merveilleux de opuvoir vivre avec ses amies 24h/24, 7j/7. Maintenant que j'y pense, avec le recul et après avoir lu ce livre, je comprends à quel point ça peut parfois être pesant ou problématique.
J'ai adoré les personnages, surtout Rowan et Ama. J'ai moins aimé Kirsty et Lily, la première me paraissait trop manipulatrice dès le début, et la deuxième trop superficielle. Pour ce qui est de Harper, j'ai bien aimé son histoire, j'ai aimé la façon dont son histoire était expliquée. Mais je l'ai trouvée un peu naïve... Parfois il lui arrive des trucs qui sautaient aux yeux depuis un bon moment, mais elle ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.
J'ai beaucoup aimé la façon dont les thèmes importants étaient abordés : le deuil, la culpabilité, l'amitié, la trahison...
En bref, j'ai adoré ma lecture, même si la naïveté de Harper m'a un peu agacée à certains moments
L'histoire est centré sur Harper Kent, une jeune pensionnaire, entouré par un groupe de copine, est rongé par la culpabilité et qui trouve des points communs avec une nouvelle camarade... délaissant ainsi ses amies... (Quand a cette nouvelle je m'en suis immédiatement mefiée !)
Cat clake a tourné autour de la thématique de l'adolescence, les conflits entre copines, l'amitié, le mensonge, et la disparition d'un être cher.
La fin m'a un peu surprise je ne m'attendai pas à ca... j'avais d'autres idées. J'aurai réécrit une fin qui aurait d'avantage correspondu à mes attentes.
Mise à part ca, le roman ce lit très bien, il est bien écrit, et facile.
J'ai beaucoup aimé ce livre, ca m'a changé de mes News romances.
Je ne peux que vous recommander de lire ce livre !

Simple et fluide à lire, pleins de rebondissements. J'ai de suite accroché ! Pour une fois, qu'un livre avec des personnages queer ne traite pas uniquement de leur sexualité/genre : ça fait du bien ! Il le traite tout en douceur et légèreté (ce n'est pas du tout le sujet principal du livre et c'est très vaguement expliqué)

Différents sujets sont abordés (les inégalités de rang social, l'amitié, la sexualité, le deuil, etc) et permettent de mettre en lumière ces différences qui, au final, nous rapprochent.

Moral : on vous aime pour ce que vous êtes avec vos défauts et vos qualités alors n'ayez pas honte : « soyez vous même, les autres sont déjà pris » - Oscar Wilde
Un bon moment passé avec Girlhood, même si vu l'auteur je m'attendais à quelque chose d'assez exceptionnel ! L'ambiance est creepy à souhait, les personnages très bien construits (niveau diversité on est bon), et seule la fin m'a légèrement déçue par sa simplicité.
Girlhood, c'est une intrigue psychologique terriblement palpitante, qui saura maîtriser le suspense à la perfection, pour nous livrer une histoire émotionnellement très intense !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Avec Girlhood vous êtes assuré de passer un bon moment. L'intrigue est bien ficelé et l'action ainsi que le suspens sont présents tout au long de l'histoire ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas. Girlhood est un roman fort sur l'amitié. Il montre qu'il est important de dialoguer aussi bien avec sa famille que ses ami(e)s pour que les choses se passent bien aussi bien avec ces personnes que soi-même. C'est étouffant, on se retrouve dans un endroit complètement fermé, dans un groupe d'amies très soudées au coeur duquel tout va exploser.
Lien : https://lestribulationsdecoc..
C'est mon deuxième roman de Cat Clarke, et encore une fois je n'ai pas été déçue. L'intrigue, située dans un pensionnat, nous promettant un thriller psychologique palpitant.

Harper, la narratrice, nous raconte donc l'histoire de son point de vue. Elle commence assez rapidement, et nous plonge immédiatement dans le bain sans passer par la case des présentations classiques. Au lecteur de suivre ! C'est une héroïne qui paraît posée, mais qui reste hantée par ce qui est arrivé à sa soeur jumelle. Elle nous le raconte bribe par bribe, le tout teinté d'une grande culpabilité.

Les autres copines, Rowan, Lily et Ama sont pleines d'énergie et dynamique, elles sont vraiment soudées. L'ambiance est très sympa et chaleureuse, on sent bien le lien fort qui unit cette bande des quatre copines. C'est festif, drôle et plein d'entrain. Tout est tellement idyllique au début qu'on sent bien que c'est trop beau pour durer !

Kirsty, la pièce rapportée dans la bande, paraît au premier abord douce et calme, elle détonne à côté des autres. On se doute tout de suite que c'est celle qui va semer la zizanie dans la bande, mais cela se fait progressivement. Je ne l'ai pas appréciée dès le début, je l'ai trouvée sournoise et manipulatrice. Elle fait tout pour isoler Harper des autres !

Je m'attendais à une montée en puissance insidieuse et angoissante, puisque c'est un thriller psychologique, mais non. Cat Clarke est très subtile et construit son intrigue doucement, sans qu'on s'en rende vraiment compte. Elle n'utilise pas d'éléments trop évidents, même si on se doute du tournant que va prendre le roman dès l'arrivée de Kirsty. L'autrice est tout de même parvenue à me surprendre.

Ce n'est pas le meilleur thriller psychologique que j'ai lu, mais j'ai tout de même passé un bon moment !

Lien : http://mybooksntea.wordpress..