Très déçue par ce deuxième volet,lourd, manquant cruellement de finesse ...on est content de le finir somme toute!

Il faut parfois savoir s'arrêter...selon moi
Merci à Natchacha pour m'avoir prêté ce livre…ce serait bien que je n'oublie pas une fois encore de lui rendre lorsque je la verrais !

God save les françaises (ou In the merde actually dans son titre original) est la suite des aventures de Paul West (ou Pol Ouest avec mon bel accent frenchy), un britannique qui est venu s'installer en France. J'avais lu le premier tome en anglais, a year in the merde (ou God save la France dans sa version traduite) et j'avoue avoir beaucoup rit des travers de nos compatriotes passés au peigne fin (du serveur bougon à l'irréprochable propreté des trottoirs de notre belle Capitale !).

Cette fois-ci, nous retrouvons Paul West en vacances avec sa petite amie française ; entre la campagne et ses obligations (au passage une bonne illustration de notre savoir-vivre au volant !) et les plages de l'île de Ré. Notre Englishman nous fait également partager ses joies d'entrepreneur, avec la création de son salon de thé.

Si j'avais trouvé le premier tome hilarant, celui-ci est plus décevant. On souri bien plus qu'on ne rit. Peut-être une résurgence de chauvinisme? Peut-être aurais-je dû le lire en anglais ?
Lien : http://mediatexte.blogspot.c..