Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 49 notes)
Rama II, gigantesque vaisseau-monde, quitte le système solaire. A son bord, Richard, Michael et Nicole. Destination ? Le Point Nodal, une station spatiale démesurée, où les extraterrestres ont décidé d'étudier toutes les espèces de l'univers capables d'explorer l'espace. En attendant, un habitat de type terrestre est aménagé sur Rama pour les trois humains, sur lesquels les E.T se livrent à des expériences.

Puis le vaisseau est renvoyé sur Terre ; deu... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Tinaju
21 octobre 2016
Une suite originale mais avec beaucoup de longueurs.
Je lirai le dernier tome rien que pour avoir la révélation de la construction de Rama.
jerome.jeandeau
21 juillet 2011
Ce roman va plus loin dans le mystère Rama, en en dévoilant un peu plus sur ses origines. Il explique également de manière scientifique l'instinct de survie propre à toute espèce vivante, ce qui le rend très intéressant.
davzen
13 juin 2015
J'ai accroché sur les 2 premier .... Mais comme souvent dans les cycles de science fiction ( je parle pour moi bien sur ).... L'histoire se perd oû du moins perd de son intérêt initiale.
Video de Arthur C. Clarke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur C. Clarke
Découvrez le premier extrait de Premiers nés de Arthur C. Clarke en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2k3xtYv
Sortie en JUIN 2016 !
Les Premiers-Nés - la mystérieuse espèce extraterrestre, déjà connue par les fans de science-fiction pour avoir édifié le monolithe noir de 2001 : l'Odyssée de l'espace - ont hanté l'?uvre de Sir Arthur C. Clarke, monstre sacré de la SF, pendant des décennies. Avec L'?il du Temps et Tempête solaire, les deux premiers volumes de la trilogie de L'Odyssée du Temps, Clarke et Stephen Baxter ont imaginé un futur proche dans lequel les Premiers-Nés tentent d'arrêter l'avancée de la civilisation humaine en employant une technologie indiscernable de la magie (en vertu de la célèbre troisième loi de Clarke). Cette fois, ils ont envoyé une "bombe quantique" vers la Terre, un instrument que les scientifiques humains peinent à comprendre, impossible à stopper ou à détruire -et qui anéantira le monde. La quête de réponses désespérée de Bisesa l'envoie d'abord sur Mars puis sur Mir, elle-même menacée de destruction. L'extinction semble inévitable... Mais un allié inattendu surgit des profondeurs de l'espace, à des années-lumière de là.