AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les dames de Grâce Adieu et autres récits (8)

Il a l'esprit d'un magicien. Ils sont tous un peu fous.
Commenter  J’apprécie          170
"Chez les Européens et chez les Américains, il est devenu à la mode de représenter les fées sous l'aspect de petites créatures sans défense. Tom Brightwind - bruyant, égocentrique et mesurant 1,80 mètre - n'était absolument pas le genre de fée qu'Arthur Conan Doyle et Charles Dodgson espéraient trouver au fond de leurs jardins." p.196
Commenter  J’apprécie          80
Mr Hawkins resta muet. Un principe réglait les affaires domestiques des Hawkins : Fanny fournissait la conversation et lui le silence.
Commenter  J’apprécie          60
Surtout ne jamais oublier ceci : la magie relève autant du coeur que de la tête, et tout ce qui est fait doit l'être sous l'effet de l'amour, de la joie ou d'une vertueuse colère.
Commenter  J’apprécie          50
Il sembla méditer une minute ou deux, puis, n’arrivant nulle part, il secoua la tête et poursuivit :
-Que disais-je ? Ah oui ! Alors, naturellement, j’ai beaucoup à dire. Ces sottes, elles, ne font rien. Absolument rien ! Un peu de broderie, quelques leçons de musique. Oh ! Et elles lisent des romans anglais ! David ! Avez-vous jamais ouvert un roman anglais ? Eh bien, ne vous donnez pas cette peine. ce n’est qu’un tas d’inepties sur les perspectives de mariage de demoiselles aux noms fantaisistes.
Commenter  J’apprécie          40
Magic, Madam, is like wine ... and, if you are not used to it, it will make you drunk.
Commenter  J’apprécie          30
"Dans les années qui ont suivi Waterloo, les contacts entre les Sidhe (les fées) et les Anglais se sont intensifiés. Les hommes politiques anglais ont débattu tous azimuts de "la question des fées", mais chacun reconnaissait que celle-ci était vitale pour l'intérêt national." p.13
Commenter  J’apprécie          10
Le lendemain […], ma mère prépara cinq tourtes. Aujourd’hui les malveillants ouvriront leurs becs et des mensonges s’envoleront pour bourdonner autour du Monde, cependant, la vérité, c’est que ces tourtes (prépareez par ma mère) étaient étrangement petites. Pour certaines raisons pressantes et priveez qui m’appartiennent – à savoir une Grande Subite Faim – je les mangeai toutes, ce qui fut cause d’une querelle entre ma mère et moy.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2482 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}