AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811211020
Éditeur : Milady (06/12/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Tombé dans un gouffre lunaire, le « Séléné » attend fébrilement qu'on vienne le secourir. Le vaisseau, en fait, est bloqué sous quinze mètres de poussière... Prêt à devenir avec son équipage un formidable tombeau. A l'extérieur cependant, des sondages s'effectuent et les secours s'organisent. En une véritable course contre la folie. Et, bientôt aussi, contre la mort...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lireoumourir
  13 janvier 2014
Partons à la découverte d'un livre de l'un des plus grands auteurs de science-fiction avec Les Gouffres de la Lune.

Alors qu'ils sont en pleine croisière sur la mer de la Soif, une mer de poussière de la lune, des touristes subissent un éboulement. Coincés dans le vaisseau sous des tonnes de poussière, ils sont obligés d'attendre les secours, et de prendre leur mal en patience. Dehors, la mission de sauvetage prend forme, mais elle promet d'être difficile…

J'ai assez apprécié ce livre, qui m'a offert une lecture très divertissante.

En effet, l'histoire est relativement bien trouvée, même si, depuis, nombre d'autres livres parlant d'histoires un peu similaires ont vu le jour, et c'est avec un grand plaisir que nous nous embarquons sur le Séléné afin de vivre ses péripéties.
L'intrigue est simple : des gens sont coincés sous la poussière, et ils doivent en sortir. Cette simplicité pourrait gêner, nous faisant penser que rien de bien intéressant ne va se dérouler, mais pas du tout ! En effet, on se retrouve avec pas mal d'éléments intéressants. Tout d'abord, les personnes coincées doivent se distraire en attendant les secours, et apprendre à vivre ensemble. Cela nous permet de découvrir des idées originales, et surtout une micro étude sur le comportements humain, grâce à ce petit huis clos. J'avoue que j'aurais aimé que l'auteur profite davantage de ce confinement pour pousser un peu plus cette étude, mais ce n'est que mon point de vue personnel.
On découvre ensuite de nombreux éléments scientifiques très intéressants, qui nous expliquent pas mal de choses sur le plan de la physique grâce aux recherches visant au sauvetage. Cela m'a fort plu.
Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Arthur C. Clarke (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur C. Clarke
Rendezvous avec Rama
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2717 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre