AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2820506720
Éditeur : Bragelonne Classic (24/09/2012)

Note moyenne : 2.81/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Poursuivant mon désir de présenter au jeune public amateur de Science-Fiction les meilleurs textes des plus brillants auteurs dans ce domaine, je ne pouvais pas ne pas réimprimer ce fleuron de la littérature anglo-saxonne qui connut chez nous, il y a quelques années, un indiscutable succès.

Patrick Siry,
Directeur de collection "les lendemains retrouvés"
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Masa
  08 octobre 2013
Islands in the sky étant le nom original fut parut en 1977. Ce roman raconte l'histoire de Malcom qui participe à un jeu télé. Alors qu'il gagne, le commentateur lui propose de choisir une destination qu'il souhaite découvrir. Son choix se porte sur la station Intérieur qui se trouve dans la périphérie de la Terre.
Ce livre est avant tout un fantasme de l'auteur qui, par les yeux d'un enfant, vit ses propres rêves. Un bon livre sympathique à lire mais qui relève quelque fois de la pure hérésie. J'imagine mal qu'un studio envoie une navette spatiale dans l'espace pour filmer un film. le coût de production serait prohibitif et surtout, les scènes difficiles à filmer. Ça se lit bien.
J'ai remarqué que ce livre est le deuxième d'un cycle, dont le premier « les sables de Mars » que je n'ai pas lu et le troisième étant « Lumière cendrée ». Si j'ai l'occasion de les trouver, je les lirai.
Commenter  J’apprécie          90
evertoncapt
  31 août 2014
Roy Malcom est jeune qui a de la suite dans les idées, alors qu'il gagne un concours télévisé qui lui permet de se rendre « à n'importe quel endroit de la Terre », il demande à se rendre sur la station spatiale, qui bien que n'étant pas sur terre, ne manque pas d'en faire partie. Durant son séjour parmis les cadets de l'espace, il ne va guère se passer d'aventure palpitante et ce roman tient plus du reportage que du roman de S-F.
Ce qui est étonnant c'est que ce livre écrit en 1954 décrit avec une précision stupéfiante la vie à bord d'une station orbitale.
Commenter  J’apprécie          60
Mortuum
  30 novembre 2014
J'ai donc apprécié ce voyage spatial, en plus d'y avoir trouvé des pistes de réflexions intéressantes lancées par l'auteur.
Lien : http://caput-mortuum.fr/les-..
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Arthur C. Clarke (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur C. Clarke
Rendezvous avec Rama
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2401 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre