Éditeur : Dupuis (03/05/2013)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 24 notes)
Catastrophe ! Mélusine a perdu ses pouvoirs ! Pour une sorcière, ça la fout mal... Sa tante Adrazelle la rassure : c'est normal à la puberté (Mélusine n'a que 119 ans), une sorcière perd tous ses pouvoirs tant qu'elle n'a pas connu l'Amour (avec un grand A). "Beurk", se dit Mélusine qui n'a connu jusque-là que de très innocents flirts.
Re-catastrophe : Mélusine est désignée à l'unanimité pour représenter son école au grand tournoi interscolaire de magie ! Re-... >Voir plus

Anatemnein
  03 juillet 2013
Le tome 21 de la jolie sorcière Mélusine est enfin sorti avec en plus une nouvelle présentation de couverture et un nouveau graphisme tout à fait sublime.
Nous la retrouvons donc dans cette nouvelle BD en pleine puberté, ce qui lui cause une énorme défaillance dans l'utilisation de ses pouvoirs et pour redevenir comme avant, il lui faudra trouver l'amour ce qui n'est pas chose facile!
Sanchan
  16 mai 2013
A 119 ans, Mélusine est en pleine puberté. de légers dérèglements lui ont fait perdre ses pouvoirs. Pour les retrouver il lui faut connaitre le grand Amour. Mais ça tombe mal, elle vient d'être choisie pour représenter son école au grand tournoi de magie. Aie aie aie
Quand Harry Potter et la coupe de feu perd les pédales!
kobaitchi
  04 septembre 2015
Une idée de départ assez étrange pour une BD tout public, Mélusine a perdu ses pouvoirs et ne les récupérera que quand elle aura connu l'amour avec un grand A. Entendez par là quand elle se sera envoyée en l'air avec un sorcier.
Ça mis a part les gags sont clairement d'un autre acabit que ceux des 20 premiers tomes. Une ligne directrice qui se dessine ne me dérange pas mais, bordel, scénariste c'est un vrai boulot, hein... Ça ne s'improvise pas. (Ce tome ainsi que les suivants, et contrairement aux précédents, à été scénarisé par le dessinateur, Clarke, et non par Gilson).
  02 mai 2014
Tout comme les précédents j'ai aimé ce tome. Mais il m'a paru assez court.
J'ai hâte de lire le prochain.
okkaokka   12 juin 2017
p.7.
- Cette bestiole fait de la magie à ta place ! Tu la prends avec toi, tu demandes, et tu peux tout faire : voler en balai, boules de feu, boules puantes… tout, quoi !
- Tout ?
- Tout.
- Mais alors… si je veux trouver un garçon, l’amour de a vie, elle peut le faire aussi ? Malazira ! Aide-moi à trouver l’homme idéal !
- UN MEC ?! ÇA VA PAS, NON ? LA GENT MASCULINE, C’EST UNE SOURCE DE PROBLÈMES EN CONTINU !! UNE PLAIE OUVERTE ! LE JOUR OÙ ON SE DÉBARRASSERA DE CES SALSIFIS EN PANTALON, ON POURRA RESPIRER !
okkaokka   12 juin 2017
p.4.
- Et alors ? Mais c’est la puberté qui arrive !! L’éruption d’hormones ! Le corps qui change ! Tout ça quoi !!
- Oui, bon. J’ai 119 ans, quand même…
- 119 ans, mais tu n’as pas connu l’amour ! Avec un grand A.
- QUOI ?! Pas connu l’amour, moi ? Et Alembert le loup-garou ?! Il m’a couverte de présents et d’attentions pendant des années ! Et la momie ? Tous ces princes ? Monsieur le comte ?
- Bah ! Des flirts, tout ça ! Rien à voir avec l’amour. Avec un grand A.