Peanut Butter tome 4 sur 4
Edition Dynamite (15/02/2018)
Les années passent, mais la jeune Molly ne semble pas prête de s'assagir. À peine est-elle de retour à l'université de San Diego qu'elle jette son dévolu sur l'équipe de basketball universitaire. Elle découvre que dans les vestiaires, ces grands et musculeux sportifs profitent de la crédulité ? et de la lascivité ? de leurs fans pour organiser de véritables orgies ! Des rendez-vous interdits au sein desquels Molly ne tarde pas à s'imposer comme la reine de la fête..... >Voir plus
Que lire après Peanut Butter, tome 4Voir plus

Suite 121

Olaf Boccère

1.39★ (24)

1 tomes

Encore une saga interminable… Sept tomes qui racontent la même chose – Molly découvre le sexe au lycée et continue sur sa lancée à l'université –, plus un spin-off autour d'un des personnages (soeur Jacqueline).
Y a pas vraiment d'histoire, juste les personnages font des trucs d'étudiants qui se terminent chaque fois en scène de cul. Aucun risque de se claquer les neurones avec les dialogues qui sont réduits à leur plus simple expression. Alors par contre à côté, on a la blinde de texte sous forme de journal intime, qui donne à la BD un côté roman graphique… et surcharge au possible la mise en page. Et encore dans la version Dynamite, ça va à peu près. Je me suis aussi tapé il y a un bail la VO, hyper moche en noir et blanc et illisible tant la mise en page n'arrivait pas à tout contenir du texte narratif, de l'image et des dialogues.
Le journal, ça partait d'une bonne idée, mais sorti d'un one-shot, le procédé perd de son impact. D'autant plus que le récit est toujours le même avec toujours la même péripétie : des gens se croisent et baisent. Dire que c'est répétitif redéfinit la notion d'euphémisme.
Ajoute à ça que j'accroche pas au style graphique que je trouve hideux (en couleur, parce qu'en noir et blanc, y a pas de mots en français pour décrire l'abomination que mes yeux ont vécue…) et à l'arrivée on obtient une saga qui m'aura déplu sur tous les points de bout en bout. Un exploit à sa façon.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

critiques presse (1)
Sceneario
07 février 2018
De la BD de cul, mais qui, mine de rien, fait très bien son job. C'est démonstratif, les filles sont très belles, les mecs ont ce qu'il faut, des étudiantes avec des basketteurs blacks, c'est assez cliché, me direz-vous, mais pourquoi se fatiguer à chercher plus loin, ça fonctionne, point barre !
Putain, incroyable ! Il y a les bons orgasmes et il y a les PUTAINS DE BONS ORGASMES !

Lire un extrait