Base Vénus tome 5 sur 6

Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
J'ai lu (26/02/2001)
3.64/5   25 notes
Pourquoi Amalthée, la lune la plus mystérieuse de Jupiter, irradie-t-elle plus d'énergie qu'elle n'en reçoit de sa planète ? Pourquoi sa surface fond-elle tandis que son noyau absorbe toutes les ondes des sonars ? Quelle forme de vie recèlent les vagues qui bouillonnent sous sa croûte de glace ?

Autant de questions que devra résoudre l'expédition dirigée par le Pr Forster. L'inspecteur Ellen Troy (alias Linda, alias Sparta) est du voyage, ainsi que so... >Voir plus
Que lire après Base Vénus, tome 5: la lune de diamantVoir plus
Ce cinquième épisode est celui qui m'a le plus emballé. La rencontre avec la vie extraterrestre « marine » est narrée avec talent et force de détails réalistes. On le sent, le dénouement est proche. La Culture X, la Connaissance, le Libre Esprit, tout ça commence à prendre un sens plus concret, plus précis. On s'approche du fameux Pancréateur !
Le personnage du journaliste Mays, ce journaliste pugnace et sans état d'âme, est irritant à souhait, très bien réussi. Sparta, Blake et le Pr Foster mènent une intrigue palpitante autour du cinquième satellite de Jupiter, Amalthée. Son exploration et la découverte du vaisseau-monde sont une merveille où l'inspiration d'Arthur C. Clarke se manifeste une nouvelle fois.
Avec en arrière-plan le voile qui se lève sur les intentions des parents de Linda, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans cet avant-dernier tome.
Espérons donc que le final sera au rendez-vous !
isbn:9782277233503

Même à cette époque de microminiaturisation et de nanomachines, de protéines et d’acides nucléiques artificiels, le scalpel restait un outil indispensable pour certaines interventions.

Videos de Arthur C. Clarke (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur C. Clarke
L'écrivain Colson Whitehead, récompensé du National Book Award, du prix Pulitzer et du prix Arthur C. Clark pour son roman "Underground Railroad", publie "Harlem Shuffle". New York, fin des années 1950. Père de famille sans histoires, Ray Carney se retrouve aux prises avec la pègre. Une fresque tragi-comique sur un quartier livré aux passions tristes.
Colson Whitehead est l'invité d'Olivia Gesbert.
#litterature #pulitzer #etatsunis ___________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club