Une jolie suite à "Rendez-vous avec Rama". C'est sur, pas beaucoup d'action dans ce livre, mais ce n'est pas ce qu'on attend quand on le lit. Des longueurs au début, et on entre vraiment dans l'histoire quand on entre dans le vaisseau.
Bref, j'ai envie de lire la suite pour en découvrir plus sur les secrets de Rama.
Et me voila de retour avec Rama. Soixante-dix ans ont passé depuis le passage du premier vaisseau Rama dans le système solaire et un deuxième vaisseau identique au premier est repéré. Une équipe composée de militaires et scientifiques y est envoyé.

L'idée de départ est donc très proche de celle du premier tome. Mais si Rama était vraiment le personnage principal du premier tome, qui était avant tout un roman d'exploration, ici les personnages sont plus mis en avant. Chacun a ses intentions bien déterminées par rapport à cette mission, ce qui donne une intrigue bien différente. C'est sympa, même si certains développements dans la vie des personnages n'étaient pas forcément nécessaires et qu'on a le droit à quelques clichés. C'est plus classique, on perd ici la « magie » du premier tome, cette sensation de découvrir un monde nouveau plein de secrets.

Si « Rendez-vous avec Rama » posait plus de questions que n'apportait de réponses. Ca ne m'avait pas dérangé. Ce second tome apporte guère plus de réponse et prépare pour les tomes suivants. C'est donc une suite sympa mais pas exceptionnelle et le premier tome aurait très bien se suffire à lui-même.

Lien : http://raconte-moi.net/2015/..