AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1530621186
Éditeur : (09/04/2015)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Trois ans après la mort de sa femme dans un accident de voiture, David décide de prendre un nouveau départ et laisse son costume trois pièces d'avocat d'affaires pour embrasser sa nouvelle carrière de gérant d'un bar à Boston. Dans l'avion qui l'emmène aux Etats-Unis, il rencontre James, qui s'avère être l'un de ses nouveaux patrons. Une attirance inattendue naît immédiatement, ce qui va compliquer d'autant la réalisation de son nouveau rêve.

Avertissem... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lysette
  02 août 2017
Très très mitigée...
Bon je ne vais pas mentir, je n'ai pas accroché avec ce livre. le résumé ne m'avais déjà pas emballée, mais j'ai voulue laisser une chance à ce roman, et cela n'a pas été concluant.
Le premier problème que j'ai rencontré c'est l'écriture longuette, faite de passages narratifs imposants et rebutants. Trop peu de dialogue ce qui alourdit le rythme. le tout donnant une réelle sensation d'oppression.
L'écriture est par moment enfantine et manque d'une seconde relecture afin de corriger des répétitions, ou des "accrochent" (des phrases, des pensées qu'on attribut à un personnage mais qui ne lui ressemble pas...)
Deuxième bémols, les personnages, qui ne sont pas assez travaillés, pas assez profond, et qui change trop rapidement de personnalité à mesure que l'auteur modèle son récit. A cela s'ajoute des personnages secondaires (je pense notamment aux enfants de David) faisant preuve de plus de relief que David et James et cela donne une sacré tranche de platitude.
Enfin l'histoire manque cruellement de d'originalité, de constance et de rythme. Si certains passages m'ont rebuter au point de les lire en diagonale, j'ai été plus que surprise de constater que l'auteure lançait David et James dans leur histoire d'amour avec trop de rapidité, de précipitation. Quant au petits rebondissements entachant la relation, ils sont insignifiants et honnêtement ne colle pas avec deux hommes trentenaires. L'auteure aurait mille fois pu travailler sur le deuil, mais a préférer survoler cet aspect, dommage.
Enfin, dés les premières lignes, je me suis trouvés face à un dilemme, et pas des moindres, je n'ai absolument pas adhéré avec David. En effet, un homme capable d'abandonner ses enfants n'a rien d'attachant pour moi. alors oui ils sont majeurs, et oui je comprends sa douleur, n'empêche....
A tous cela s'ajoute une couverture qui ne m'a pas convaincue et un épilogue plus ou moins gentillet finissant de m'achever.
Alors oui, je n'ai pas accroché, mais étant donné que je ne détiens pas la science infuse, je vous conseille de lire ce roman afin de vous faire votre idée. Pour ma part, je ne pense pas lire le tome 2 de cet saga, ou pas dans l'immédiat en tout cas.
Bonne lecture à tous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
theowen
  26 avril 2015
Ma Chronique : David survit suite à la mort de sa femme dans un accident de voiture pour lequel il se sent responsable.
Sa culpabilité est telle qu'il décide de changer de vie, de métier, de pays. Il se rend à Boston pour devenir gérant d'un bar, dans l'avion il fait la connaissance de James, un ancien Marines, le contact passe bien, une attraction , une attirance immédiate est palpable, un geste, un effleurement, un regard...
A leur arrivée, ils se rendent compte qu'ils ne vont pas se quitter de sitôt. James est le co-propriétaire du bar où David va être gérant.
Mais où va les amener cette rencontre ?

J'ai adoré cette histoire tellement romantique, je l'ai lu d'une traite, je ne pouvais plus m'arrêter.
Cette romance est belle, passionnée, exaltée. Elle vous emmène dans un tourbillon d'émotions fortes.
David est un homme brisé par la vie, sa rencontre avec James va lui permettre de découvrir une facette de lui enfouit depuis des années. Il va s'épanouir à son contact, s'affirmer, redécouvrir la joie de vivre.
James est grand, musclé, sexy et lui aussi est tourmenté par un passé difficile et douloureux qui l'empêche de s'attacher aux sentiments qu'il ressent. Mais sa rencontre avec le français va le chambouler,faire tomber ses barrières, son coeur, son âme.
Leur amour est enflammé, ardent, sublime. Avouer ces faiblesses, ces tourments est une grande preuve de confiance et d'amour.
Bo le frère d'arme de James est de bon conseil, son confident, d'ailleurs heureusement qu'il est là sinon... Tss Tss motus (^-^)
La plume de cette auteure est douce, envoûtante, fluide, sensuelle. Les scènes entre les 2 hommes sont chaudes et superbement écrites. Elle m'a conquise, ses mots m'ont touchés, bouleversés au point que j'en redemande, ça va être dur de patienter jusqu'au tome 2 dont le bref aperçu m'a mis l'eau à la bouche....

Je peux que vous recommander de déguster ce livre !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
fantasyae
  05 janvier 2016
J'ai trouvé l'histoire mignonne et agréable à lire. Cependant, tout va trop vite à mon goût. James se sent immédiatement attiré par David. Okay, à la limite, ça je peux le comprendre. Mais que David, veuf et dépressif depuis trois ans, qui n'a plus goût à rien et qui, par-dessus tout, est censé être hétéro, se sente lui aussi attiré par James, je trouve ça un peu rapide. Alors certes les explications sont données un peu plus tard, mais quand même. Je trouve que la pilule passe plutôt bien.
Dans le résumé, il est dit que James et les sentiments, y'a l'équivalent du Grand Canyon entre eux. Encore une fois, c'est tout à fait plausible. Pourtant, une fois de plus, je trouve qu'il cède un peu trop facilement aux sentiments que David fait naître en lui. Je m'attendais à un peu plus de déni et de remise en question de sa part, vis-à-vis de ce qu'il ressent et de David pour ce qui est de la découverte de son homosexualité.
Les deux hommes ont tous deux un passé chargé et doivent apprendre à l'accepter et à passer outre pour vivre pleinement leur relation naissante. Et Malgré leurs douleurs passées, j'ai trouvé les personnages assez plats. C'est dommage car il y avait vraiment moyen de les travailler davantage pour les rendre plus intéressants. Tout est trop lisse et les événements s'enchainent avec trop de facilité et du coup, ça rend toute l'histoire pas très crédible.
Pour conclure, je dirais que ça reste une histoire très sympathique à lire malgré le fait que tout se passe trop rapidement et trop simplement. Idéal pour une lecture détente sans prise de tête.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mymy37
  27 mai 2016
c'est la première fois que je lis un livre sur le thème homosexualité H/H et j'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire est très bien construite même si je trouve un peu trop facile le " coup de foudre " dans l'avion et le changement radicale de David sur sa sexualité. Il manque un peu disputes et de rebondissements dans la relation des personnages. Mais cela reste une belle romance et une belle histoire qui se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          10
emiliefreddy
  24 octobre 2015
Une belle histoire d'amour entre deux hommes transportant de lourdes blessures passées qui les hantent encore.
David qui va découvrir sa véritable sexualité en se questionnant sur son passé et James, un homosexuel qui s'assume mais qui a peur de faire confiance à un amant et de lui faire du mal.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
mymy37mymy37   24 mai 2016
James se leva et fit le tour du comptoir. En passant derrière David, il frotta nonchalamment ses hanches contre ses fesses. Il se pencha pour attraper une bouteille de bière devant David. Se faisant, il colla son corps contre celui de son futur amant. Il n’arrêta de se pencher que quand sa bouche atteignit le lobe de son oreille droite. Leurs deux corps pressés l’un contre l’autre faisaient beaucoup d’effet à James. Il bougea de quelques centimètres son bassin contre David, révélant la mesure de son érection. La chaleur qu’ils dégageaient à eux deux était impressionnante.
-Quand tu seras prêt, je te donnerai de vraies raisons de baver. Nous serons chacun le dieu de l’autre. Nous partagerons des choses que tu n’imagines même pas. Je lècherai ton corps, je te prendrai de toutes les manières imaginables et quand nous sortirons du lit, aucun de nous ne pourra penser correctement. Nous chahuterons nos univers et nous en sortirons chacun changés comme jamais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mymy37mymy37   27 mai 2016
Il appela doucement David par son prénom. Le silence régnait dans l'appartement. James n'entendait pas l'eau couler dans la douche et le salon ne semblait pas avoir bougé d'un pouce. Il décida d'aller voir dans la chambre. Il ne fut pas déçu du voyage.
Quand il poussa la porte, il découvrit l'une des plus belles visions du monde. En tous les cas, selon ses propres critères. La pièce était plongée, dans une semi-obscurité, les rayons du soleil tombant en oblique sur le corps dénudé de David.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mymy37mymy37   27 mai 2016
La main qui était auparavant posée sur les douces courbes de David parcourait maintenant ses côtes, son torse, pinçait gentiment un téton. Il n'était plus que vague de chaleur après vague de chaleur. Il n'était plus capable de penser. Il fit glisser sa langue le long du cou de David, mordillant gentiment la peau, léchant la délicate substance salée qu'il savait être due à leurs frictions. La sueur de David était comme le nectar des dieux à ce moment là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LysetteLysette   02 août 2017
Puis il était mort, ainsi que sa femme dans un accident de voiture. Sauf qu'il était revenu et pas elle.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3381 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre