Laurence Kiefé (Traducteur)
Presses de la Cité (21/02/2002)
3.39/5   9 notes
Le mariage, la maison, les enfants, sa carrière. Le confort matériel, le succès. Une vie toute tracée, satisfaisante. Et jusqu'à présent le vaisseau avait paru étanche. Maintenant, elle n'en était plus si sûre.
À quarante-trois ans, Isabel attend un enfant. Surprise, mais heureuse de vivre à nouveau les joies de la maternité, elle n'imagine pas que son mari puisse prendre mal cette nouvelle inattendue. Car Isabel ignore le secret que lui cache Michael : il ... >Voir plus

Annabelle31
  04 juillet 2018
Isabel, 43 ans, mère de deux jeunes adultes et mariée à Michael, découvre qu'elle est enceinte. Elle décide de l'annoncer à son époux quelques jours plus tard, à l'occasion du jour de l'an, mais ignore que Michael avait justement choisi ce jour là pour lui annoncer qu'il a une liaison depuis quelques mois et souhaite mettre un terme à leur mariage. En apprenant la nouvelle et n'osant pas lui révéler la vérité, Michael continue à mentir à Isabel et tout leur quotidien va se retrouver chamboulé par cette grossesse surprise et le mensonge.
Un très bon roman, un style très agréable, une histoire de femme, un cheminement très intéressant sur le thème de la grossesse des femmes de plus de quarante ans. Une histoire de famille dans la tourmente. Jusqu'à la fin on ignore le dénouement.
Très bon moment de lecture pour moi
VDEMIER
  25 décembre 2015
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, sans plus ...

Annabelle31Annabelle31   30 juin 2018
Être la mère d'enfants de cet âge, se dit Isabel, c'est comme être sur la ligne de touche dans un match de foot. On observe de près la façon dont leur vie se déroule, mais on intervient que s'ils sont blessés, s'ils ont des ennuis ou s'ils ont envie d être rassurés ou encouragés. Une tâche délicate.
Annabelle31Annabelle31   01 juillet 2018
Mais qu'est ce qui lui prenait ? Décidément, ce n'était pas seulement la grossesse : il y avait autre chose, quelque chose qui clochait, et c'était pour ça qu'il réagissait ainsi. Autrement, il ne se serait jamais montré aussi insensible et aussi impitoyable. Mais de quoi pouvait-il bien s'agir ?
Annabelle31Annabelle31   03 juillet 2018
Etre parent, être un père concerné, accompli, cela signifiait mettre de côté ses propres envies et besoins, il en avait conscience.
Annabelle31Annabelle31   02 juillet 2018
Il s'était toujours considéré comme un homme honnête, mais là, il se retrouvait en train de mentir à Isabel, de mentir à Ellen, de mentir par défaut à ses enfants, de mentir à tous ceux qui comptaient pour lui.
Annabelle31Annabelle31   01 juillet 2018
Comme il en faisait régulièrement la remarque, il était comme il était, et les autres pouvaient bien aller se faire voir. Il avait toujours refusé les compromis, tant dans sa conduite que dans ses principes.