Laurence Kiefé (Traducteur)
Presses de la Cité (21/02/2002)
3.21/5   12 notes
Le mariage, la maison, les enfants, sa carrière. Le confort matériel, le succès. Une vie toute tracée, satisfaisante. Et jusqu'à présent le vaisseau avait paru étanche. Maintenant, elle n'en était plus si sûre.
À quarante-trois ans, Isabel attend un enfant. Surprise, mais heureuse de vivre à nouveau les joies de la maternité, elle n'imagine pas que son mari puisse prendre mal cette nouvelle inattendue. Car Isabel ignore le secret que lui cache Michael : il ... >Voir plus
Que lire après Un petit imprévuVoir plus
Isabel, 43 ans, mère de deux jeunes adultes et mariée à Michael, découvre qu'elle est enceinte. Elle décide de l'annoncer à son époux quelques jours plus tard, à l'occasion du jour de l'an, mais ignore que Michael avait justement choisi ce jour là pour lui annoncer qu'il a une liaison depuis quelques mois et souhaite mettre un terme à leur mariage. En apprenant la nouvelle et n'osant pas lui révéler la vérité, Michael continue à mentir à Isabel et tout leur quotidien va se retrouver chamboulé par cette grossesse surprise et le mensonge.
Un très bon roman, un style très agréable, une histoire de femme, un cheminement très intéressant sur le thème de la grossesse des femmes de plus de quarante ans. Une histoire de famille dans la tourmente. Jusqu'à la fin on ignore le dénouement.
Très bon moment de lecture pour moi
Un roman agréable à lire pour passer un bon moment . Une histoire de femme , d'une grossesse qui arrive sur le tard et qui surprend tout le monde .Isabel se tourne vers ses amies car son mari Michael ne prend pas la nouvelle de bon coeur . Et pour cause ?? lui aussi devait lui annoncer une chose déplaisante . Il faut arriver à la fin du livre pour connaître le dénouement de toute cette histoire
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, sans plus ...

Être la mère d'enfants de cet âge, se dit Isabel, c'est comme être sur la ligne de touche dans un match de foot. On observe de près la façon dont leur vie se déroule, mais on intervient que s'ils sont blessés, s'ils ont des ennuis ou s'ils ont envie d être rassurés ou encouragés. Une tâche délicate.
Mais qu'est ce qui lui prenait ? Décidément, ce n'était pas seulement la grossesse : il y avait autre chose, quelque chose qui clochait, et c'était pour ça qu'il réagissait ainsi. Autrement, il ne se serait jamais montré aussi insensible et aussi impitoyable. Mais de quoi pouvait-il bien s'agir ?
Etre parent, être un père concerné, accompli, cela signifiait mettre de côté ses propres envies et besoins, il en avait conscience.
Un roman agréable à lire pour passer un bon moment . La vie d'une famille perturbée par une grossesse imprévue à l'aube des 40 ans d'Isabel et son mari Michael n'avait pas envisagé cela . Il faut arrivé à la fin du livre pour connaitre le dénouement de toute cette histoire ..
Il s'était toujours considéré comme un homme honnête, mais là, il se retrouvait en train de mentir à Isabel, de mentir à Ellen, de mentir par défaut à ses enfants, de mentir à tous ceux qui comptaient pour lui.