alors là, c'est bizarre!!!!
Tout est bizarre : le choix des personnages, ou plutôt du personnage, le style, la mise en page/en forme... J'avoue, j'ai craqué à la page 70 -) Pas que je ne l'ai pas trouvé intéressant, hein, mais je ne suis pas du tout, du tout, rentrée dedans!
Les mots sont une chanson qui grince ; ils imitent (et dans la mise en page aussi) le décor extérieur, le bruit des machines, voire même, par différentes typographies, l'état d'esprit du personnage. C'est assez impressionnant. Et en même temps c'est assez hermétique, parce que c'est un univers très entier, très construit.
A réessayer plus tard, peut être...
J'ai abandonné, trop compliqué pour moi de trouver la trame, la réflexion.
Je n'ai pas survécu au crash test, pourtant au début j'avais bien aimé le jeu avec la calligraphie, les lots mais ensuite .... perdu .. ai pas trouvé le mode d'emploi
L'auteur nous emmène dans un ersatz du CRASH de Cronenberg où trois êtres perdus dans leurs obsessions se complaisent dans leur exiguïté. Seule la description de la sensation des corps lors de l'imminence de l'accident relève de la poésie et donne de la grandeur à ce roman.