Un Monde Different (12/01/2008)
3.91/5   79 notes
Les secrets de la réussite des anciens, un chemin conduisant à la prospérité et au succès ! Joignez les millions de lecteurs qui se sont enrichis grâce aux conseils de ce livre renommé. Proclamé le meilleur livre parmi les œuvres d'inspiration traitant de l'économie et de la prospérité, ces paraboles fascinantes et instructives sont devenues un classique moderne. Dans un langage simple, " L'homme le plus riche de Babylone " vous présente un plan financier qui vous l... >Voir plus
Que lire après L'homme le plus riche de BabyloneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mon fiancé, passionné par les investissements, me demanda si j'étais intéressée par la découverte d'un audiobook qui avait changé sa manière de voir l'argent et les investissements quelques années au paravent.
Toujours avide de nouvelles lectures, que je trouve d'autant plus appréciable en bonne compagnie, j'acceptai avec plaisir.

"The Richest Man in Babylon" est raconté sous la forme de chapitre-contes, concentrés sur une liste de concepts-clé. Chaque chapitre est captivant et simple, encore vibrant de véracité n'ayant pas terni avec l'âge.
La répétition de ces concepts racontés en vieil anglais ( car je l'ai écouté en version originale) peut être déstabilisante de prime abord mais se retrouve bénéfique pour leur mémorisation en fin de compte.
Les personnages sont charismatiques et la voix du narrateur immersive et d'un calme envoûtant.

Ces soirées emmitouflées dans le lit en bonne compagnie furent aussi distrayantes qu'utiles pour en apprendre plus sur soi-même, la société babylonienne et comment faire meilleur usage de ses économies par des étapes quasi-enfantines. Ouvrage court (6h de lecture environ) mais tellement instructif, je ne puis que le recommander vivement autant aux personnes avides de s'instruire qu'à des parents cherchant des contes instructifs à raconter à leurs enfants (en âge de recevoir de l'argent de poche qu'ils sauront d'autant mieux gérer et investir).
Très bon livre tiré d'un antique marchand Babylonien fort sage !

Ce livre à eu le mérite de me décomplexer sur l'argent, comprendre comment mieux le gérer et être responsable face à son devenir matériel !

Il est simple et rapide à lire, ce lit comme un roman et pourtant nous transmet son savoir.

Je le conseille à ceux qui s'interroge sur ce flux mal connu et qui veulent acquérir les bases pour le connaître.
J'irai pas à dire que c'est un chef-d'oeuvre, mais ça se laisse lire. Utilisant les techniques de narration d'un conte babylonien, l'auteur nous invite à reconsidérer notre point de vue sur la richesse et la façon de l'acquérir.
La clé de la réussite financière consiste à épargner le plus vite possible et à diversifier et sécuriser ses investissements (je résume en quelques mots....).
Cela dit,rien de nouveau sous le soleil, dixit un ancien sage du Moyen-Orient.
Je conseil d'écouter la version audio du livre assez remarquable.

Un petit livre amusant et agréable à lire qui donne 7 règles pour s'enrichir et 5 lois d'or. En gros, économiser un peu, investissez modérément dans des secteurs que vous connaissez, appuyez-vous sur des conseils d'amis sûrs et pas trop de risques.
Cela se passe dans le cadre de Babylone et nous suivons les pérégrinations de divers amis depuis la pauvreté, voire l'esclavage à la prospérité.
Simple, mais respectons-nous ces règles ?
salut !
est ce que quelqu'un possède ce livre en format .epub ?!
j en serais énormément reconnaissant si vous pouvez me l envoyer !
Merci

La richesse,comme l’arbre,pousse à partir d’une graine.Cette graine,c’est la première pièce de cuivre que tu épargnes,plus vite tu la sèmeras et plus vite l’arbre poussera.Le plus fidèlement que tu nourriras et arroseras cet arbre avec des épargnes raisonnables,le plus vite tu te rafraîchiras,satisfait de son ombre.