EAN : 9782070325870
Éditeur : Gallimard (30/05/1990)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 10 notes)
Résumé

Un recueil de réflexions de l'écrivain consacrées au monde de la peinture, mais aussi à celui de la musique, de la photographie, des perles, etc.
Quatrième de couverture

«Ces fleurs et ces fruits sur une table, cette carafe et ce verre à côté à moitié plein, ce jambon et ce pain sur une serviette, ce malade dont on nous fait tâter le pouls, cet homme et cette femme associés par la conversation et par la musique, ces conviv... >Voir plus

Jean_CauderanJean_Cauderan   29 août 2016
Les tableaux de maîtres sont comme emplis par la sonorité d'une phrase non prononcée.

Videos de Paul Claudel (155) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Claudel
Grâce à des archives sonores exceptionnelles, la série Entendre le théâtre explore en 7 épisodes l'évolution des sons et des voix qui ont marqué le théâtre français du 20e siècle.Autour du Soulier de satin de Paul Claudel, oeuvre exceptionnellement longue et multiforme, cet épisode permet de suivre l'évolution de la diction et de la voix scénique dans la deuxième moitié du 20e siècle. Pascal Lécroart, professeur de littérature du 20e siècle à l'université de Franche-Comté, y montre comment Claudel a repensé en poète et en technicien la voix « parlée » du théâtre.La série Entendre le théâtre accompagne le lancement du site pédagogique http://classes.bnf.fr/echo/ fruit d'un partenariat entre le CNRS, le département des Arts du spectacle et le service des Éditions Multimédias de la BnF.