Artur José (Préfacier, etc.)Bernadette Dubois (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
André Versaille éditeur (10/09/2009)
4.5/5   2 notes
Point de réhabilitation dans Mort de Judas, mais Claudel voit en l’Iscariote plus qu’un trésorier cupide : c’est l’administrateur rationnel et terre-à-terre, incapable de comprendre le miracle de la foi. Si la curiosité lui fait suivre le Christ dans un premier temps, il se lasse des miracles, des grands gestes. Tout cela heurte son goût de la mesure, et lorsqu’il voit Marie-Madeleine dépenser sa fortune en parfum pour les pieds du Christ, c’en est trop ! Il faut ra... >Voir plus
Que lire après Mort de Judas - Le point de vue de Ponce PilateVoir plus