BAYARD CULTURE (01/03/2017)
3.25/5   2 notes
Pour fêter le cinq-centième anniversaire de la Réforme, événement fondateur du protestantisme, deux personnalités du monde chrétien engagées dans le dialogue oecuménique "s'affrontent" et mettent en lumière les fondements historiques et théologiques de leur propre Eglise. Avec courtoisie mais sans concession et avec beaucoup de pédagogie, ils discutent de thèmes variés et fondamentaux qui renvoient aussi bien aux doctrines qu'aux institutions et à l'actualité. Un dé... >Voir plus
Que lire après Protestants, catholiques - Ce qui nous sépare encoreVoir plus
La question chrétienne nous traverse en profondeur. Ce ce que j'appelle la quête de sens. Parler de la foi chrétienne ou de ces cinq cents ans, c'est d'abord parler d'une bonne nouvelle qui fait sens pour nous, et nous l'espérons pour d'autres que nous. Il faut absolument reparler de tout cela pour pouvoir toucher ceux qui s'interrogent ou se méfient, voire ceux qui pensent que la religion chrétienne est une menace, une espèce de doctrine dangereuse. Nous avons besoin d'en parler pour une seule raison : si le Christ vient, c'est pour nous aider à être plus humains. Et cela concerne tout le monde.
(François Clavairoly)

Videos de François Clavairoly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Clavairoly
Interview de François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France lors de la rencontre "Les religions pendant et après l'épreuve : Quels constats ? Quels regards sur l'avenir ?" au Collège des Bernardins le 23 juin 2020.
Rencontre co-organisée avec l'IHEMR.