Axel Faure (Autre)Maxime Verdoni (Autre)Julie Bourges (Autre)
La Maison des Audacieux (09/09/2021)
4.1/5   5 notes
J’ai rédigé ce petit livre maladroit pour cette femme extraordinaire qui - par la force des choses - doute d’elle-même, elle succombe trop souvent à la démesure de son amour et, par chagrin elle en vient à s’accabler de toutes les fautes de ceux qui l’aiment mal, elle épuise son pardon, pour des idiots qui ne la méritent pas, et n’a plus assez de force pour se pardonner, ô je voudrais venir briser son errance, sa... >Voir plus
Que lire après Cœur égaréVoir plus
Tu ne peux passer ta vie à juger ta propre sensibilité, à te reprocher d’être fragile, délicate et tendre - à faire de ta propre nature un défaut, une cause aux erreurs de ceux qui n’ont pas eu le courage de rester dans ta vie - la faute est à ce monde, ce monde étrange qui voit la douceur en faiblesse, ce monde idiot qui considère la sensibilité comme une impuissance, comme un handicap au bien-être - peut-être qu’il est temps d’avoir pitié pour cette humanité sans âme qui, par peur de l’émotion, s’ampute des plus grandes saveurs de la vie - le croquant de l’existence n’est pas dans les événements, mais dans le regard que l’on y porte - savoir s’émouvoir, c’est être capable de déguster l’allégresse du temps jusqu’au noyau - mon amour, ne t’arrête jamais à la peau des choses - et si cette époque ne supporte plus les larmes, alors qu’elle vive sans nous ! Dans son enclos de sécheresse - ensemble, nous resterons sous les orages de frissons, à les entendre réaliser avec peine, que rien ne pousse dans la pluie - pas même la haine.
Je n'ai rien à te reprocher, après tout, comment pourrais-tu être coupable d'abandonner ce que tu ignores posséder ?
Et soudain, elle a tranché la gorge de ses démons... Elle avait simplement besoin de se souvenir qu'elle pouvait tenir l'épée toute seule.
Pourquoi est-ce que ton odeur se balade dans d'autres sourires ?
Combien de cœurs as-tu brisés par peur de perdre le tien ?