Critique de asnico

Lana vit seule avec sa mère hôtesse de l'air. Autant dire que l'ado est habituée à être seule ; elle fait sa vie malgré les post-it laissés par sa mère. Un soir où cette dernière lui passe un coup de fil pour lui dire de fuir l'appartement, c'est la vie de Lana qui bascule. Un homme la poursuit et en sait pas mal sur elle et sur sa mère. Qui est-il et que veut-il ? Lana fuit en permanence d'aéroport en aéroport mais sera aidée par Creep, un hacker hongrois que connaît sa mère. Lana ressemble à sa mère et se fera passer pour elle si besoin. Cela va être aussi l'occasion pour l'ado d'en apprendre plus sur sa génitrice. En tout cas, ni elle ni le lecteur ne savent ce qui les attendent à l'atterrissage.

Lobbyistes européens, espionnage industriel, fabrication d'OGM non autorisés… C'est un engrenage qui n'est pas évident à comprendre pour la lectrice que je suis (je ferais à coup sûr une mauvaise escroc…). Mais rassurez-vous, j'ai réussi à piger l'essentiel et je pense que les ados friands de thrillers et de courses-poursuites aimeront ce roman. le rythme est bon. En revanche, Lana a beaucoup de chance lorsqu'elle se sort de situations périlleuses alors qu'Opioman est quand même un militaire entraîné, ce qui n'est pas crédible. J'attribue donc la note de 3/5 à ce roman ado.