EAN : 9782081385146
Éditeur : Flammarion (24/08/2016)
3.75/5   2 notes
Ils ont pour nom Hercule, Perceval, jean Valjean ou Superman ; ils combattent une hydre géante, un chevalier déloyal ou l'injustice des hommes. Depuis l'épopée antique jusqu'aux dernières générations de jeux vidéo, les héros sont de tous les temps. Dotés d'une force ou d'un caractère exceptionnels, ils accomplissent des exploits extraordinaires et combattent l'ennemi - figure du Mal ou des Ténèbres - pour en libérer l'humanité qui les érige en exemples. Et chaque ép... >Voir plus

EstelleRomano
  24 février 2017
Une excellente anthologie, riche, contextualisée, et pourtant rapide à lire, avec les grands classiques et d'autres plus rares ou plus contemporains !

Titou483Titou483   07 janvier 2018
Le long poème épique d'Homère, l'Iliade, écrit au VIIIe siècle av. J.-C., raconte la guerre de Troie. Les Grecs, appelés aussi Argiens, Danaens ou Achéens, débarquent sur les rivages de Troie pour reprendre Hélène, la plus belle femme du monde, enlevé par le Troyen Pâris a son maris, Ménélas, un roi grec.
Les héros ne sont pas seuls à combattre : les dieux se mêlent au conflit, soutenant soit le côté grec, soit le côté troyen. Certains inspirent des guerriers, les poussant à réaliser des exploits surhumains, qui donnent lieu à des scènes impressionnantes que l'on nomme " aristies ", comme ici celle du combattant Diomède.

Videos de Fabien Clavel (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Clavel
En 2018, Libretto fête ses 20 ans ! Une bonne occasion pour revenir avec son Directeur éditorial sur l'histoire de cette maison d'édition emblématique. Dans cette vidéo, il nous fait (re)découvrir les littératures de l'imaginaire à travers une sélection de titres incontournables.
0:37 Melmoth, de Charles R. Mathurin 1:15 Vathek, de William Beckford 1:38 Le Cavalier suédois, de Leo Perutz 2:20 La Source au bout du monde, de William Morris 3:12 Feuillets de cuivre, de Fabien Clavel 4:23 Les Aventures du chevalier Jaufré
Site dédié pour les 20 ans de Libretto : https://libretto20ans.fr/
La page Babelio pour les 20 ans de Libretto : https://www.babelio.com/20-ans-libretto