Critique de Gaarth

le concept original de ce roman est de combler l'histoire du roi Saint-Étienne par le fantastique, par la magie chamanique. Juste 2 mots d'Histoire pour fixer le personnage. Saint-Étienne (István en hongrois) est le premier roi de Hongrie. Il est sacré le jour de noël de l'an 1000 avec le titre de roi « apostolique ». Mais cela ne se fait pas sans mal et il s'oppose à l'aristocratie païenne mené par leur chef Koppany

Pour écrire ce livre de plus de 300 pages, Fabien Clavel a effectué un travail documentaire de plus d'un an, a visiter la Transylvanie où se passe en grande partie l'histoire et a travaillé sur son texte pendant 7 mois et cela se sent ! Nous sommes immergés dans le haut-moyen âge hongrois, une époque violente, passionnante. Fabien Clavel nous livre des descriptions de paysages à couper le souffle et des scènes de batailles enivrantes.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman dans lequel nous sommes balancés entre les intrigues de cour, les batailles, la magie et le religieux. Tout cela dans une ambiance très western, très fin de monde, et donc, création d'un nouveau.
Lien : https://penseesdunfrancaisen..