Critique de Bookmotion

Bookmotion
  15 mars 2020
Raconte-moi une histoire…

Un pur roman fantasy qui s'écrit au fil des soirs où un papa, écrivain, invente des histoires de magie, de créatures fantastiques et de rêves pour Léna, sa fille adorée.

Chaque soir, un nouveau chapitre s'écrit, où les personnages s'épaississent, où les intrigues prennent de l'ampleur, où la magie se révèle et les créatures prennent l'aspect de rêves ou de cauchemars…

Deux récits parallèles mais à la même destinée nous emportent dans un monde totalement nouveau et de fantasy que l'on découvre au fur et à mesure de l'avancée de deux jeunes héros, Fadnuit et Fadlune. C'est un monde tyrannique au bord de la destruction où l'on vole des rêves pour en faire de la monnaie.

Nos deux héros, emportés malgré eux dans une quête vers le temple de Lléna, déesse des rêves, apprendront à survivre à leurs dépens dans un univers où créatures fantastiques et magie n'auront de cesse de leur barrer le chemin. Heureusement, chacun trouvera sur son chemin un compagnon de route (souvent grognon mais extrêmement attachant) qui leur sauvera la mise et les aidera à trouver la voie vers leur destinée.

Une idée originale de l'auteur, Fabien Clavel, qui nous révèle ses petits secrets d'écrivain, ses doutes et ses échecs, mais aussi ses sources d'inspiration et ses plus belles réussites : voir chaque soir les étoiles s'allumer dans le regard de sa fille… Il invente dans ce roman un monde totalement nouveau largement inspiré de la part onirique du monde de l'enfance qui pullule de créatures nouvelles et de magie. Mais c'est un monde sans pitié où la violence et la méchanceté on aussi droit au chapitre.

#romanfantasy #viedecrivain #LemondedeLléna #NetGalleyFrance

Merci à Rageot et NetGalley pour leur confiance