Citations sur Les Vigilantes, tome 1 : Le Foyer (3)

ReveursEtMangeursDePapier
ReveursEtMangeursDePapier   23 juillet 2017
Rassemblant ses forces, elle tente l'escalade à son tour. Elle a travaillé de nombreuses fois ce type d'obstacles à l'entraînement. Il n'est pas difficile de repérer quelques saillantes et solides.

Mais, au moment où elle va s'y agripper, une poigne terrible la saisit dans le dos, par sa chemise d'uniforme, et la tire en arrière. Elle tombe sur le flanc, le souffle coupé, étourdie.

Elle aperçoit un gros garçon assez empoté, pas méchant d'habitude, dont les yeux expriment une angoisse insupportable.

- Désolé, bafouille t-il.

Elle n'en éprouve aucune colère. Personne n'a envie de finir dans le fond du classement, à exécuter les basses besognes, à servir de souffre douleur aux autres. Ferentz ne s'intéresse qu'aux forts...
echosdemots
echosdemots   06 juillet 2017
(…) Et les portraits de Ferentz aux stations de tram, de métro et de bus. En quatre mètres sur trois à la place des publicités. En couverture des magazines, des journaux. On dirait qu'il n'y a plus qu'un seul sujet d'article... C'est un sacré culte de la personnalité.
Suzon18
Suzon18   28 juin 2017
On s’endort plus tranquillement quand on sait qu’on n’est confronté à aucun choix, qu’il n’y a plus qu’à obéir.