AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de bouma


bouma
  31 décembre 2017
Fabien Clavel propose un récit d'anticipation politique où l'héroïne, la jeune Anna, fait partie sans le savoir du système dictatorial mis en place. le récit étant raconté de son point de vue, le lecteur prend peu à peu conscience du régime autoritaire instauré et de l'endoctrinement subi par les jeunes recrus. L'intrigue met donc du temps à se mettre en place et insiste sur les sentiments de l'adolescente face à la mission qui lui est confiée. Son comportement va changer petit à petit, se failler et proposer aux lecteurs un aperçu des changements politiques d'un pays...

Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire entre la couverture et le résumé. En tout cas, pas à ce que l'auteur est choisi d'aborder l'intrigue de ce point de vue. Et c'est pour moi le plus intéressant dans le roman. le personnage d'Anna est assez froid et l'on a du mal à s'identifier à elle de part l'enfance qu'elle a vécu et les idéaux qui lui ont été imposés (en tout cas pour moi).

Ce premier tome fait plus de 300 pages mais son texte aéré permet une lecture rapide malgré tout. Je ne sais pas si je lirais la suite car je n'ai pas été emballée plus que ça par l'histoire même si je reconnais les vertus à proposer un texte pareil aux enfants. Cela leur permet de réaliser par eux-mêmes l'importance du libre-arbitre et de la liberté.
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/1..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura