Citations sur Les adversaires (7)

Moi, je vis dans le présent. C'est votre problème, à vous les anges : vous êtes toujours, soit à remâcher un passé idéal, soit à imaginer un avenir radieux. Il n'y a jamais de place pour l'ici et maintenant dans vos têtes.
Il avait gardé l'idée que les gens plongés dans des bouquins en permanence ne vivaient pas vraiment dans le monde, ils traînaient dans une sorte d'ailleurs, un entre-deux étrange qui l'effrayait et le fascinait à la fois.
- Vous allez réussir à vous payer plusieurs invocateurs en même temps ? chuchota-t-elle.
- Je n'en suis pas sûr. Mes réflexes sont un peu rouillés.
- On m'a refilé un ange gardien d'occase !
- Et puis, je n'ai jamais aimé le truc des mecs qui se sentent obligés de mater les filles, de les siffler, de faire des commentaires sur leur physique. Le désir obligatoire. Comme si on devait toujours avoir la gaule et être prêt à sauter sur un cul pour avoir le droit d'être un homme.
Ce qu'on appelle Satan n'est pas une personne, c'est une organisation, notre organisation. Nous nous nommons ha-Satan, c'est à dire l'Adversaire. (p146)
Il lui ouvrit les bras et l'enfant se précipita vers lui. Sam la déposa sur ses genoux. Le petit corps était brûlant, non pas de fièvre, mais de la chaleur des draps. Ils restèrent là un moment sans parler.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour.
Il avait envie de lui montrer les étoiles, de lui dire que son père était sûrement là-haut. Ça n'aurait même pas été un complet mensonge. Mais le cœur lui manqua et il ne dit rien. De toute façon, la petite s'était déjà rendormie contre lui. Paisible.
En grec, l'Apocalypse signifie "révélation". Ne vous fiez pas à ce que vous croyez savoir à ce sujet. Il y a un ange qui est censé être le seul à entrer en contact avec Dieu. (p117)