Critique de delcyfaro

Je ne connaissais pas l'auteur mais la 4 éme de couverture m'a bien tentée sur NetGalley et je dois dire que ce fut une belle surprise tant par l'intrigue que par les personnages.

Nous sommes dans le futur, un futur pas vraiment joyeux dans lequel les enfants qui semblent présenter des troubles de caractère pouvant à terme entrainer de la délinquance ou de la violence sont envoyés dans des préventoriums pour y être traités.
Les produits qui sont donnés à ces enfants ne sont pas sans conséquences! Nos héros sont des adolescents (pas tous mais presque) qui ont subi les traitements et qui ont développé des pouvoirs psychiques étonnants. Ils s'accommodent de leurs situations jusqu'au jour où ils apprennent que le plus jeune d'entre eux est atteint d'un cancer foudroyant. Ils réalisent alors que ce sont surement les produits qu'on lui a donné (comme à eux) qui ont provoqué cette tumeur.
D'un commun accord ils vont décider de tenter de s'enfuir pour permettre au petit Joao de guérir et de retrouver ses parents.
C'est une histoire à la fois pleine d'espoir et terrifiante. Elle met en scène des enfants sacrifiés sur l'autel de la science et qui ont été abandonnés par leurs parents. Mais elle met en avant également l'amitié, le courage et l'espoir.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et également la plume de l'auteur qui est très fluide et agréable.
Les personnages sont vraiment le point fort de ce roman , ils sont terriblement attachants et on s'inquiète beaucoup pour eux.

En résumé, c'est un roman vraiment intéressant, qui s'adresse à un public jeunesse mais pas seulement et que je ne peux que conseiller.

#LesenfantsduPréventorium #NetGalleyFrance

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..