AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'évangile cannibale (20)

A son retour, il poussait devant lui plusieurs fauteuils roulants. Mais pas de la sous-merde comme les autres, du matos de compétition, avec lequel tu frôles l'excès de vitesse dans les descentes.
Commenter  J’apprécie          300
Depuis le début, le monde entier se dirigeait vers une société qui dévore ses enfants pour survivre.
Commenter  J’apprécie          290
À nous tous, on devait facilement passer le millénaire d’années vécues. Quelle perte pour le monde si on s’écrasait en bas de la cage ! Un vieux qui meurt, c’est un disque dur externe qui grille. Alors quatorze, ça fait une baie de stockage !

Commenter  J’apprécie          290
Les gens veulent plus se reproduire, ils veulent juste vivre plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          270
A nous tous, on devait facilement passer le millénaire d'années vécues. Quelle perte pour le monde si on s'écrasaient en bas de la cage ! Un vieux qui meurt, c'est un disque dur externe qui grille. Alors quatorze, ça faisait une baie de stockage. 
Commenter  J’apprécie          190
L'avantage des vieux, c'est que ça se lève tôt. Le soleil était à peine là qu'on avait tous les yeux ouverts.
Le problème des vieux, c'est qu'ils sont pas rapides. On a fini par être sur le pied de guerre vers onze heures.
Commenter  J’apprécie          160
A bien y réfléchir, je me demande pour qui j'écris dans ce carnet.
Pour moi? Pour ces infirmiers de merde qui violent mon intimité en fouillant dans mes affaires quand je comate? Pour ma fille qui me parle plus et qu'est devenue folle? Pour mon ex-femme? Pour ma seconde ex-femme? Pour le premier connard qui lira ces mots?
Commenter  J’apprécie          142
Il fallait nous voir quand on a passé la porte de Champerret ! La horde sauvage ! La chevauchée fantastique ! On montait bien à sept kilomètres à l'heure ! Yan chantait « Quand on arrive en ville / tout le monde change de trottoir ». C'est dire s'il était content ! Voilà comment les vieux sont entrés dans Paris. Après la 2e db du général Leclerc, la 2e dfr division de fauteuils roulants du général Cirois !
Commenter  J’apprécie          140
Une course poursuite inédite s'est mise en place...
Devant : simon, soixante-cinq kilos tout mouillé, le foie qui lâche, sur son hémiplégia 3000 à propulsion podale de secours...
Derrière lui : zombie n°2, carcinome spinocellulaire en ulcération croûteuse, la cheville gauche en vrac, encore à moitié congelé...
On aurait dit qu'ils jouaient à être les plus lents possibles...
Commenter  J’apprécie          130
Comme j'ai pas envie de mourir tout de suite, que je veux souffrir encore un peu, faire grincer toutes les articulations de mon corps comme un vieux mécanisme sec, j'ai décidé d'entrer en résistance. Parce qu'ici, tout se ligue pour t'amoindrir, t'aplatir, te réduire à rien : te faire disparaître. Mais en te gardant vivant parce qu'on a des stats à défendre. Tous centenaires ! L'immortalité pour tous ! Tu seras Mathusalem, mon fils ! Même si c'est prisonnier d'un cadavre vivant. Car les chiffres sont le bien, ils mentent pas, ils sont transparents. La vie est sacrée, bordel : Tu vas pas te foutre en l'air. On est plus au Moyen Age ou en Afrique pour crever comme des cons à trente-cinq ans. Mourir, c'est pas normal, c'est une erreur de programmation génétique.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (143) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Décollage immédiat


    8 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : La trilogie Lana Blum, tome 1 : Décollage immédiat de Fabien ClavelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}