Critique de Nepenthes

Second tome de Nephilim, L'éveil continue de nous faire découvrir les membres de l'Hepta, en ouvrant notamment ce livre avec Léonidas et Khesiv. J'ai apprécié cette façon que l'auteur a eu d'introduire petit à petit ses personnages, au travers de "sous intrigues". Cela permet de développer les relations et les personnalités de chacun des personnages, sans que certains soient plus mis en avant que d'autres.

Au terme du roman, tout converge vers les retrouvailles des Nephilim. J'ai eu la légère sensation que tout s'est vraiment emballé à partir de l'épilogue, avec une conclusion assez prompte, comparée au reste du roman qui prend le temps d'installer les éléments de l'intrigue.

Le style de l'auteur se lit toujours avec aisance et fluidité. Les touches d'humour - en particulier avec le personnage d'Azarian - rendent la lecture d'autant plus agréable.

Cette série enterrine donc mon affection pour les romans et la plume de Fabien Clavel.