Critique de AlouquaLecture

Avec ce second opus, l'auteur aborde le thème de l'anorexie. Un thème un peu trop présent dans la société d'aujourd'hui malheureusement, tout le monde devrait rentrer dans des cases, et le monde tourne vers le grand n'importe quoi. Qui a dit qu'il fallait une taille mannequin pour pouvoir aimer ou être aimé, ou encore pour avoir sa place dans la société ?

Imane est une jeune fille qui a su me toucher, en tant que maman j'ai vraiement souffert pour elle, non seulement pour ses soucis de santé, mais également pour ce qu'elle subit. Nous retrouvons Nixi, Nawel, Hugo, Chora, que nous rencontrons dans le premier tome dans lequel Imane est déjà présente mais en second plan. Ici, c'est elle qui est au centre du récit.

Nous en apprenons également un peu plus sur la mystérieuse Nixi, bien que pas mal de questions sont encore en suspend. Hormis La Goule, nous avons aussi une autre créature, une Kère. Là ce fut totale découverte pour moi, non, je n'avais jamais entendu parler de Kère avant d'en faire la découverte dans ce récit. Une autre créature fait également son apparition, mais celle-là fait partie de ces petites choses que je vous laisse découvrir !

Nixi n'est plus seule pour sa chasse aux Croquemitaines, elle a su se faire une bande d'amis qui commencent à prendre de l'importance à ses yeux.

Cette suite est toujours aussi prenante à lire, impossible de poser le livre avant la fin. Je suis toujours sous le charme de la plume de Fabien Clavel et j'aime beaucoup son style de mêler les faits de société avec le fantastique.