Critique de IdriSeLivre

Encore un grand merci aux éditions du Chat Noir !

Après un thème qui est déjà assez fort, nous avons maintenant l'anorexie rappelez-vous, dans le premier tome l'auteur nous parlait du harcèlement avec Baba Yage ici, nous parlons du physique plus particulièrement celui d'Imane qui se trouve moche et grosse et comme figure ici nous avons une Goule.

Souvenez-vous Baba Yaga se nourrissait de l'environnement dans le premier, de la haine, de la peur en gros, de l'énergie l'auteur nous parlait du harcèlement. Ici la Goule se nourrit du rejet de son image, elle se nourrit psychologiquement, elle brise tout l'auteur nous parle donc de l'anorexie.

Ce sont deux sujets importants, il est important de sensibiliser les jeunes sur ces sujets, il est important de montrer les conséquences et nous avons ici des romans très bien réalisés et très bien construits.

Personnellement je retrouve Buffy et sa chasse, ça me fait vraiment plaisir de lire des romans comme ceux-ci !

Les illustrations elles sont magnifiques et de nouveau elles représentent bien l'histoire.

Quand Imane se regarde dans le miroir elle est dégoûtée, elle a honte, elle est sous l'emprise de cette maladie, elle complexe, elle se sent mal physiquement et mentalement. L'horrible et dévoreuse Goule se sert de ça, elle se nourrit de ça et n'a aucun scrupule à faire du mal.

Et c'est vraiment ça, l'anorexie est un démon et il faut chasser les démons, c'est pas facile c'est certain.

Les réactions des personnages sont très réalistes, pour certains il faut du temps pour comprendre, d'autres vont essayer d'aider directement, nous avons aussi des personnes impatientes, d'autres beaucoup plus patientes, des personnes inquiètes bref, nous avons toutes les réactions possibles.

Encore une fois l'amitié va beaucoup jouer, le fait de croire aux autres, etc.

L'auteur a une belle plume qui arrive à m'emporter et je vous recommande vraiment cette saga.