EAN : 9782020046435
Seuil (01/05/1977)
Editions du Seuil. Couverture souple, livre broché, année 1977, 340 pages, Format in-8, état du livre: Satisfaisant. Le prix tient compte de l'état du livre. Envoi de votre livre dans un emballage soigné, expédition rapide.
Que lire après Nous l'avons tous tué ou Ce Juif de Socrate !Voir plus

Lire un extrait
Videos de Maurice Clavel (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Clavel
Samedi 4 août 2018, dans le cadre du banquet d'été ?Dans la confusion des temps? qui s'est déroulé à Lagrasse du 4 au 10 août 2018, Mathieu Potte-Bonneville tenait une conférence intitulée  : « Demain la veille : les temps de Michel Foucault ». Lors du décès de l?écrivain Maurice Clavel, Michel Foucault évoquait la manière dont celui-ci avait « dans notre siècle de promesses périmées, une singulière manière d?attendre » ? curieux mélange d?expectative et d?impatience, d?attention portée à ce qui échappe à l?histoire (« l?instant, la fracture, le déchirement, l?interruption »), posture où Foucault voyait aussi une manière de réagir à « une très large et très profonde altération dans la conscience que l?Occident peu à peu s?est formée de l?histoire et du temps ».