EAN : 9791091978774
Tom Poche (22/03/2018)
La grotte de nez est un endroit merveilleux, un peu magique. Curieux, le petit garçon s'y promène et rencontre d'étranges personnages attachants. Rebondissements & monstres dégoûtants, au bout du compte une belle aventure L'attend... A mettre entre les mains de tous Les enfants curieux de Leur anatomie ou de tous ceux qui souhaitent tout simplement rêver de grotte de nez. Une histoire drôle et douce à la fois.
Que lire après La grotte de nezVoir plus
Tout commence dans une étrange grotte avec un petit garçon très curieux, rempli d'une imagination débordante, enthousiaste à l'idée de visiter cet endroit bizarre.

Vos petits aiment sans doute faire leurs expériences, comme le petit garçon ?
Il va partir à l'aventure dans cette mystérieuse grotte, même pas peur ! Là dedans que risque t-il de découvrir ?

Ce livre rappelle aux parents ou aux grandes personnes comment ils étaient petits, en ayant mis le doigt dans le nez!

Grâce à cet album, on peut parler aux enfants des bonnes habitudes et les appliquer, comme prendre des mouchoirs et se moucher quand son nez coule, et qu'ils le fassent seuls, comme des grands.

C'est un ouvrage rigolo, avec des images originales et dans lequel les enfants, au fur et à mesure de l'histoire, ont l'impression de jouer les petits aventuriers.

Un petit livre rempli d'humour et de dérision. Que celui qui n'a jamais mis le doigt dans son nez me jette la première pierre. Voilà une idée fabuleuse, comparer ses trous de nez à une grotte fabuleuse où vit tout un petit monde extraordinaire, voilà qui devrait plaire aux enfants et même les faire rire. J'ai beaucoup aimé les belles illustrations de ce monde extraordinaire où l'on compare les poils du nez à une forêt inextricable. On rencontre même une petite bonne femme « la gardienne de la grotte » qui attrape le rhume des foins. de quoi développer l'imagination et apprendre par la même occasion à utiliser un mouchoir pour se moucher. le texte quand à lui est quasi poétique et mélodieux lorsque l'on prend le temps de le lire à haute voix. le petit format est parfait pour les petites mains qui peuvent le tenir facilement. J'ai aimé le personnage principal, un petit garçon aventurier et explorateur qui n'a peur de rien et découvre un lieu sombre où personne d'autre que lui peut tenter l'exploration de ses narines ! Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..