Jean Rosenthal (Traducteur)Alexis Champon (Traducteur)
Presses de la Cité (03/06/1994)
4.26/5   21 notes
1862. La concession occidentale de Yokohama est le théatre d'actes de violence terroristes qui vont marquer l'existence des protagonistes de cette histoire. A vingt ans, Malcolm Struan est l'héritier du titre de Tai-Pan de la Noble Maison, la compagnie commerciale la plus puissante de l'Extrême-Orient. Son sort et celui de sa famille vont se trouver étroitement liés à celui d'Angélique Richaud, jeune et belle Française, fille de négociant, qui finira par tenir entre... >Voir plus
nikiteamnikiteam   02 juin 2015
Les mouches sont comme l'aube et le crépuscule, inévitables, sauf qu'elles peuvent être un tournant si tu les laisses le devenir. Il faut apprendre à oublier leur présence. Chaque jour, aussi longtemps qu'il le faudra, je te prie, reste planté là et laisse les courir sur ton visage et sur tes mains sans bouger, jusqu'à ce qu'elles deviennent inexistantes. Les mouches doivent devenir inexistantes. Utilise ta volonté, c'est pour cela qu'elle t'a été donnée. Il faut qu'elles ne soient plus rien pour toi, alors elle ne viendront pas gâcher ton harmonie.
nikiteamnikiteam   12 juin 2015
Il y a suffisamment de mal dans ce monde pour que nous n'ayons pas à nous souvenir du mal passé.
nikiteamnikiteam   02 juin 2015
Le séjour de l'homme sur terre n'est que la brève quête d'un abri avant l'arrivée de la pluie.