Citations sur Blackout à New York (31)

Mais d'un coup, je décide qu'on ne peut pas être courageux si on n'a pas un peu peur.
Le jour de la rentrée, Mme Tucker leur a demandé s'ils étaient jumeaux. Physiquement, pourtant, ils ne se ressemblent pas. Ils ont simplement le même nom de famille et on prononce leurs deux prénoms presque pareil.
« Non, madame, mais nos ancêtres appartenaient probablement au même propriétaire d'esclaves », a répondu Jaysean.
Assise près de lui comme ça, maintenant, j'ai des papillons dans le ventre. J'aimerais qu'ils meurent.
Mais je crois que trouver l'amour, c'est aussi rare que trouver deux flocons de neige identiques.
Les gens s'éloignent, ils changent. On peut pas lutter contre ça. Lutter contre une personne qui change, c'est lutter contre soi-même. Tu peux seulement l'accepter et choisir de l'aimer quand même. Et si tu peux pas, il faut la laisser partir, pour ton propre bien.
J'ai vite compris que la logique et les sentiments n'allaient pas toujours ensemble. La logique, c'est un truc qui vient du cerveau, tandis que le coeur a sa raison que la raison ignore, comme on dit. Le coeur n'a pas besoin du cerveau, même si j'aimerais vraiment qu'il en soit autrement.
Pour éviter les déceptions, je préfère imaginer que l'avenir me réserve des trucs horribles plutôt que des trucs bien. L'anxiété nous joue des tours trop frustrants.
Certaines histoires se racontent dans le noir. Il y a celles qui font peur, où le personnage est poursuivi dans les bois. Les policières, où un groupe de suspects se retrouve pris au piège. Mais les histoires d'amour aussi peuvent briller lorsque les lumières sont éteintes.
Si je suis pas capable de m'aimer et de m'accepter tel que je suis, comment je pourrais m'attendre à obtenir ça des autres ?