Redhead tome 1 sur 3
J'ai lu (03/05/2017)
3.88/5   8 notes
Grace arrive à Los Angeles dans l'espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son agent, elle court les cocktails à la recherche d'une opportunité. Mais aucun rôle ne se profile à l'horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut? pour atterrir dans les bras de la nouvelle coqueluche d'Hollywood, le (très) sexy Jack Hamilton. Grace se retrouve bientôt sous le feu des projecteurs, puis sur le tapis rouge car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale... >Voir plus
Que lire après Redhead, tome 1 : ExplosiveVoir plus
Avant de vous donner mon avis, je dois vous dire que c'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir ce roman, en plus d'avoir envie de découvrir la plume d'Alice Clayton. Avec un titre pareil, je m'attendais à un récit explosif, et ce fut le cas. J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Direction Los Angeles, Grace est de retour chez son amie Holly dans l'espoir de percer enfin dans sa carrière d'actrice. Notre héroïne, 33 ans, désespère de décrocher un jour le rôle de ses rêves. Pourtant elle va persévérer et obtenir son premier rôle dans une comédie musicale à New York. Ce serait très certainement la plus belle nouvelle de sa vie si elle ne venait pas de rencontrer Jake Hamilton, un jeune acteur à l'aube d'une grande carrière hollywoodienne. Grace s'est très vite attachée à Jake, et leur relation lui apparaît comme un rêve éveillé. Mais les doutes l'assaillent. Leur différence d'âge n'est pas sans lui causer certaines angoisses. Pourquoi préférerait-il une femme de 9 ans son aîné face à toutes les jeunettes qu'il pourrait avoir ? Elle va passer de merveilleuses semaines aux côtés de Jake avant d'appréhender son départ pour New-York. Comment va-t-elle gérer l'annonce de son départ ?

[Explosive] est le premier tome de la saga [Redhead], il y a donc une suite et en arrivant à la fin de ce premier opus, nous n'avons qu'une envie… poursuivre l'histoire passionnée de Grace et Jake.

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de roman qui se passe dans le milieu du cinéma et c'était un plaisir de retrouver cette ambiance. On a tous les éléments habituels, lorsqu'il y a romance avec une célébrité, il y a forcément des précautions à prendre, faire attention aux paparazzis, gérer la pression professionnelle et réussir à combiner vie pro et vie perso. Autant d'obstacle pour l'épanouissement d'un couple, mais ne dit-on pas que l'amour triomphe de tout ?

J'ai aimé ce premier tome pour plusieurs raisons. Tout d'abord grâce à la personnalité de l'héroïne, qui est totalement déjantée. Grace est une trentenaire naturelle et bien dans sa peau, mais cela ne fut pas toujours le cas et j'ai aimé cet aspect de son personnage. C'est une héroïne accessible à laquelle on peut s'identifier. Elle ne nous ment, elle se livre à nous sur ce qu'elle a déjà vécu et ce fut rafraîchissant de découvrir une femme mûre qui soit si fofolle. Grace m'a fait rire, elle m'a fait mourir de rire, je dois que sa personnalité est tout simplement hallucinante, elle est déjantée, elle n'a aucun filtre, elle est du genre à dire ce qu'elle pense. Elle assume son âge, et n'hésite pas à draguer ouvertement. Sa rencontre avec Jake est EXPLOSIVE ! le badinage qui s'en suivra est magique, j'ai adoré la phase de séduction. Alice Clayton a pris son temps, elle attise la flamme lentement avec des joutes verbales aussi drôles que sexy. J'ai eu du mal à me faire un avis sur Jake, je l'ai trouvé très séduisant dès son entrée en scène mais je n'ai pas réussi à le cerner de suite. Il est tellement différent de ce que l'on peut s'imaginer d'une star montante du cinéma. Il est tellement posé, simple et détaché de sa notoriété grandissante. Je l'ai senti presque désabusé de faire partie de ce milieu, ce n'est pas du tout négatif, au contraire, on est très loin des clichés que l'on croise parfois dans le milieu. Alors à voir ce que cela donnera dans la suite ^^ Mais en tout cas, Jake est un personnage qui se bonifie au fil des pages, il est charmant et sexy et mon dieu assez efficace sous les draps ! Holly, la meilleure amie de Grace a un double rôle. Elle est la bonne copine mais aussi l'agent, elle doit donc malgré tout faire son job envers son amie et son acteur. Je l'ai adoré pour sa folie douce, et son amitié indéfectible envers Grace.

J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman et je suis totalement sous le charme de son style franc et drôle. Mon dieu, l'humour est vraiment un élément prédominant dans l'histoire, et je dois dire que pour une cure de bonne humeur il n'y a pas mieux. La sexytude est aussi de la partie, et Alice Clayton ne lésine pas sur les moyens de faire fondre ses lectrices. L'intrigue est assez simple dans ce premier tome, et je dois dire que cela nous ouvre sur une fournée de questions pour le tome suivant. Ici, l'auteure met la machine en route, séduction, humour et destinée sont au menu. Je dois dire que je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, je pense tout de même que la seconde partie du roman aurait pu être légèrement plus courte car on stagne pas mal sur les cent dernières pages. Alors cela n'entache en rien mon intérêt pour l'histoire car c'était délicieux de suivre l'évolution charnelle de leur relation mais j'avoue que j'aurai aimé que l'on avance un peu plus sur le fond de l'histoire qui se développera dans la suite, à savoir, la gestion de leur relation à distance en même temps que la gestion de leurs carrières respectives.

En bref, ce premier tome se veut être une belle mise en bouche sur une saga qui n'a pas fini de nous faire rire. J'ai totalement craquée sur la plume et le style d'Alice Clayton. C'est juste un concentré de bonne humeur, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman, j'en souris encore quand j'y pense. Je ne peux que vous conseiller de découvrir [Explosive], un roman qui vous plongera dans une ambiance totalement déjantée où la sexytude vous laissera avec un sourire béat aux lèvres. Bien sûr, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures torrides de Grace et Jake.

Lien : https://lmedml.com/2017/06/1..
Si au tout début de ma lecture, j'ai eu quelques difficultés à adhérer aux personnages et à la situation, très rapidement des moments d'hilarité et l'alchimie explosive entre les personnages ont commencé à me dérider. Peut-être ai-je été freinée par leurs différences au départ ? Mais une fois passés ces quelques doutes, j'ai vraiment pris plaisir à suivre ces deux personnages.

L'évolution de leur histoire à tous deux est assez intéressante, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure nous l'a présenté graduellement, en commençant par nous proposer deux personnages qui se taquinent pour finir par les rendre complètement accroc l'un à l'autre. Grace est de retour à LA après avoir pris la décision de reprendre sa carrière en main. Âgée de trente trois ans, elle se sent enfin prête à mener ses rêves jusqu'au bout et quand elle se retrouve en face de ce jeune acteur de vingt quatre ans, Jack, elle a tout à fait conscience de leur différence d'âge. Au départ, ce sont des échanges innocents mais provocateurs qui vont les rapprocher, le vouvoiement est alors encore de rigueur, maintenant cet espace qu'ils se doivent de maintenir. Mais Jack n'a pas l'air de vouloir se contenter de si peu et il insiste. Grace quand à elle, elle finira par céder sans toutefois s'imaginer nullement qu'il puisse s'intéresser plus que ça à elle.

Grace est un personnage haut en couleur, très dynamique, sympathique, à l'aise parmi les autres, elle mise beaucoup sur cette franchise qui la caractérise. Son franc parler, sa bonne humeur la porte à la rendre intéressante. J'ai apprécié découvrir le parcours de Grace, cette façon qu'elle a de reprendre sa vie en main après avoir passé quelques années sans rien maitriser et où tout lui a échappé, son corps, sa carrière et sa vie. Quand l'auteure nous dévoile un peu le cheminement qu'ont été ses dernières années, elle nous permet alors de bien comprendre son personnage. C'est à ce moment-là que je me suis plus ouverte à ce qu'elle était et ce qu'elle est, son personnage. C'est en cela que nous sommes en adéquation avec sa façon d'être, un peu foldingue, de celles qui veut profiter de la vie après l'avoir mis en suspens tant d'années. Là elle touche un peu à l'interdit : un acteur idolâtré, sexy, canon et plus jeune qu'elle. En ayant cette relation, elle s'assume enfin en tant que femme épanouie.

Jack a tout pour plaire, la jeunesse et la fougue qui va avec, la beauté, il est sexy, attirant et il plait beaucoup. Bon et autant le préciser, ce mec est un dieu du sexe ! non sérieusement le sexe y est torride, intense, chaud, insatiable, c'est assez impressionnant ! Lui est dicté par sa jeunesse exubérante, elle par sa fougue retrouvée. Il est à ce moment de sa vie de star, où il monte constamment vers les sommets de la reconnaissance, la presse commence à ne plus le quitter et il se doit de faire attention à son image. Mais il ne souhaite pas que sa vie soit dictée par ce que lui impose le paraitre et ne veut pas répondre aux clichés souhaités par la presse people. Il est jeune mais aussi assez mature pour comprendre les enjeux.

A côté de cela, Grace a un objectif, réussir ce qu'elle n'a pas mené à bien dix ans plus tôt : sa carrière artistique. Nous la sentons motivée, menant bien des projets en même temps mais enfin décidée à réaliser ce qu'elle veut depuis toujours. Elle est dynamique, ambitieuse mais aussi talentueuse. Tandis que Jack est en pleine ascension de son succès en tant que star. Cette relation sera-t-elle compatible avec leurs ambitions ? Il semblerait qu'elle ne commence qu'au plus mauvais moment pour chacun d'eux.

Leur relation s'installe tandis que Grace ne peut pas s'empêcher de se rappeler qu'il est plus jeune et qu'il devrait être avec une autre. Côté professionnel, les choses changent pour elle tandis que la presse commence à se demander qui est cette mystérieuse rousse qui accompagne Jack ? Leurs rapports, la façon dont ils ont de se comporter est très appréciable, nous sommes loin des clichés que ce genre d'histoire pourrait donner. J'ai vraiment apprécié voir leur relation s'établir et prendre une tournure que tous deux n'avaient pas prévu.

Alicia Clayton a réussit à me capturer avec ses deux personnages très attachants, qui tombent amoureux l'un de l'autre sans s'en rendre compte. Leur histoire est bien belle et nous comprenons bien quelles sont les répercutions que leur métier peut avoir sur cette relation. Tellement de choses pourraient tout bousculer qu'ils ne sont pas à l'abris des revirements de situation. Une série dont j'ai hâte de découvrir la suite, voir ce qu'ils deviennent car nous imaginons parfaitement bien que les jalousies et la distance vont créer des soucis.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Dès les premières lignes j'ai été happé par ce récit, dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un superbement avec ce titre mais je n'avais pas vu venir le frôlage de coup de coeur qui allait avec !

Nous sommes à L. A., la ville des anges, la ville où tout est possible. de retour chez son amie Holly, Grace a dans l'espoir de pouvoir enfin faire décoller sa carrière d'actrice qui pour le moment est au point mort... A trente-trois ans, elle espère décrocher le rôle de ses rêves, le rôle qui lui permettra de montrer son talent. Sa patience et son acharnement va payer car elle va réussir à obtenir le premier rôle dans une comédie musicale... A New-York ! Comment vous dire ? C'est assez loin de son chez elle mais en même temps c'est une opportunité qui ne se refuse pas... Sauf que voilà, la belle a fait la rencontre de Jack Hamilton, un jeune acteur célèbre qui perce tout juste à Hollywood. Grace s'est très vite attachée à ce jeune de neuf ans son cadet ! La relation qu'ils entretiennent tous les deux est comme un rêve agréable éveillé pour la belle mais les doutes prennent vite le pas sur leur idylle. Il est jeune, elle est vielle. Il est beau, il est jeune, il pourrait avoir toutes les jeunes filles qu'il souhaite, pourquoi elle ? Pourquoi a-t-il jeté son dévolu sur elle ? Elle passe de superbes bon moments avec lui mais elle ne lui a toujours pas dit qu'elle devait quitter Los Angeles pour New-York... Quand va-t-elle lui annoncer ? Comment va-t-il le prendre ? Comment cela va se terminer entre eux ?

Cette saga comporte 3 tomes tous disponibles ! Comme je vous le disais la dernière fois, il y a des avantages à commencer une saga en retard 😉. Et puis, j'attire votre attention sur le fait que lorsque vous aurez terminé ce tome, vous voudrez avoir la suite entre vos mains à tout prix !

Grace est un personnage totalement déjanté comme je les aime ! Elle est jeune, elle est belle, elle est intelligente, elle est drôle, elle pourrait être vous et moi, elle est totalement naturelle, bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa peau même si cela n'a pas toujours été comme ça. Elle aussi a connu des hauts et des bas dans sa vie, tout n'a pas été rose. Son excentricité est sa force, personnellement, c'est pour cela que je l'ai beaucoup apprécié parce qu'on a toutes cette amie un peu barré mais qui a la tête sur les épaules. le problème de Grace, c'est qu'elle a une fâcheuse tendance à dire ce qu'elle pense tout haut, ce qui peut donner des scènes assez hilarantes !

Sa rencontre avec Jack est comment dire... "Explosive" ! Et c'est tout l'intérêt de ce livre. Les joutes verbales, les scènes humoristiques sont remarquablement bien orchestrées par l'auteur.

Quand à Jack, c'est un beau mâle mystérieux ! Il dégage beaucoup de prestance malgré son jeune âge. Il sait qu'il est beau, qu'il est séduisant, qu'il pourrait avoir toutes les nanas à ses pieds mais il n'en a que faire. Il est posé, simple, la tête sur les épaules, il ne prend pas la grosse tête ; c'est un personnage vraiment étonnant et rafraîchissant à la fois. Jack est un personnage auquel on s'attache facilement.

Dans tout ça, il y a Holly, la meilleure amie de Grace mais elle porte également la casquette d'agent. Elle est là pour que son poulain monte enfin dans les starting-blocs !

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur avant ce premier tome et je dois dire qu'elle m'a totalement charmé ! Elle est drôle, belle, fluide, agréable à lire avec des scènes érotiques douces et caliente à la fois !

L'intrigue est simple mais rondement bien menée ! La premier tome pose clairement les bases à ce qui va nous attendre pour la suite. Une chose est sûre si on reste dans la lignée humoristique de cet opus, on va passer que des bons moments en compagnie de ces personnages !

Malheureusement ce n'est pas tout rose au royaume des bisounours car si la plume de l'auteur est drôle, fluide et humoristique, dans les dernières pages, elle m'a quelque peu perdu. A trop vouloir en faire, bien malgré elle, Alice Clayton a alourdi son récit à vouloir nous teaser ainsi mais je pense que la suite devrait être beaucoup mieux orchestré étant donné que nos protagonistes vont devoir faire face à leur relation et à leur carrière respective...

En conclusion, ce premier tome est une très belle mise en bouche qui vous donnera envie de croquer à pleines dents dans le prochain tome sans retenue ! le style de l'auteur, son humour est un atout majeur à ce récit ! Il saura être le compagnon idéal cet été au bord de la mer avec un bon cocktail !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Chronique de Audrey

Grace a 33 ans et va retenter l'aventure hollywoodienne dix ans après un premier échec cuisant. Holly, sa meilleure amie, est devenue un agent de star renommé et va l'accueillir dans sa chic villa … et lui présenter les stars de demain ! Entre autre, Jack Hamilton, LA future vedette du cinéma, avec son rôle dans l'adaptation de nouvelles érotiques. Et ce même Jack va faire un sacré rentre-dedans à notre jolie Grace !

J'ai tout de suite adoré la complicité entre Grace et Jack. Ce sont deux personnages un peu foufou mais surtout complètement attachants ! Leur relation est explosive, torride, en bref : elle donne chaud ! Qui n'aimerait pas être à la place de Grace et faire craquer un jeune homme super-sexy, super-talentueux et super-humble ? Jack a toute les femmes à ses pieds et pourtant il choisit notre trentenaire, avec ses complexes et ses doutes. Grace est un personnage très crédible et juste, il est facile de se mettre à sa place.

La plume d'Alice Clayton est addictive : une fois emportée par le roman, je n'ai pas pu le poser. Elle trouve les bons mots pour nous faire sourire – et rire – sans jamais en faire trop. Ce livre comporte beaucoup d'humour et les scènes de sexes sont épiques (malgré le fait qu'elles soient un peu nombreuses, longues et pas toujours nécessaires à l'histoire). L'histoire en elle-même se met doucement en place (par rapport au résumé, nous n'avons pas beaucoup avancé : ce roman se concentre sur le début de l'idylle de nos tourtereaux) mais j'ai passé un très agréable moment. J'ai ri et je me suis beaucoup attachée aux personnages, alors je n'ai que trois mots à dire pour conclure : vivement la suite !
Lien : http://followthereader2016.w..
En voyant la couverture on s'imagine un Bridget Jones. En lisant le titre, on imagine une nana déjantée.
Y'a un peu de Bridget et un peu de déjantée. C'est une histoire d'amour entre Grace, qui souhaite une vie de comédienne, chanteuse à L.A et de Jack, futur star montante dont le manager est Holly la meilleure amie de Grace.
Histoire d'amour dont la différence d'âge de 9 ans, la renommée de monsieur et une occasion qu'elle devienne connue, amene Grace aux doutes de maintenir sa relation amoureuse.
Bien écrit, j'ai aimé suivre ces deux tourtereaux durant leur histoire d'amour.