Redhead tome 2 sur 3
J'ai lu (20/09/2017)
Grace débarque à New York et connaît la célébrité grâce au grand rôle qu'elle tient dans une comédie musicale. De son côté, Jack est adulé à Los Angeles et peine à résister au charme de ses groupies. Pour faire tenir leur couple qui subit aussi leur différence d'âge, ils s'adonnent au téléphone rose et aux week-ends surprises.
Que lire après Redhead, tome 2 : EspiègleVoir plus
Le premier tome avait été une agréable découverte, j'avais envie de connaître la suite de l'histoire avec beaucoup d'enthousiasme et j'avais beaucoup d'attente avec cet opus. Malheureusement, la magie du premier tome n'a pas opéré ici... Même si la fin du premier tome s'était avéré un peu long, j'avais espéré que ce tome allait relever le tout et m'offrir le coup de coeur attendu ! Cela n'a pas été le cas et cela m'en a même éloigné...

Le récit ici était trop prévisible à mon goût, j'ai vu venir l'auteur à des kilomètres à l'aronde et ce n'est pas ce que j'attends d'un récit, j'aime être surprise de temps à autre même si on se doute de comment cela va se terminer.

Grace et Jack sont éloignés l'un de l'autre, ils sont toujours ensemble mais ne peuvent se voir à cause de leur emploi du temps. Ils vont tenter de gérer leur couple à distance mais cela ne va pas forcément se passer comme chacun l'espérait...

On va suivre Grace qui gravite dans un tout nouvel univers qu'elle adore ! Sa carrière va enfin décoller, elle va pouvoir enfin faire ses preuves et montrer à la terre entière qu'elle a du talent. Elle répète sans relâche pour être opérationnelle le jour J. Inévitablement, elle va se rapprocher de Michael avec qui elle passe le plus clair de son temps.

Quand à Jack, il vit son rêve ! Il devient le chouchou des journalistes, il enchaîne les interviews, il sillonne le pays pour faire la promo de son film... Bref, Jack est très occupé ! Il n'a pas de temps pour lui mais il trouve toujours du temps pour sa Grace qui l'attend au téléphone. C'est le seul moment de la journée où ils peuvent être eux-mêmes pour eux, pour leur couple. Leurs coups de fils coquins font grimper la température, ils s'envoient des sextos pour maintenir un semblant de relation mais pendant combien de temps pourront-ils jouer à ce petit jeu ?

Si au niveau de la romance, il y a rien de nouveau, nos protagonistes ont un petit secret qu'ils doivent garder sous clé ! En effet, si la différence venait à se savoir entre Jack et Grace, cela ferait les choux gras de la presse pendant un long moment ! En plus de la distance qui leur gâche l'existence, ils doivent cacher leur relation ce qui va fatalement amener Grace à se poser énormément de questions, elle sera emplie de doutes et on ne peut que la comprendre, en tout cas, je ne peux que la comprendre. Elle vit de plus en plus mal cette relation à distance, elle aimerait qu'il soit là, avec elle.

La force de ce récit reste ses personnages déjantés. Grace et Jack sont attachants, on se prend à les apprécier et on leur souhaite toute la meilleure réussite du monde, que ce soit pour le professionnel que pour le côté personnel. Grace est touchante dans cet opus, on la sent fragile, elle doit faire face à ses doutes, à ses peurs, on a envie de lui prendre la main et lui dire que tout va bien se passer mais on ne peut pas et cela nous déchire quelque part le coeur. Grace est rendue encore plus humaine, plus vraie que nature lorsqu'elle doit faire à ses doutes, comme je vous le disais lors de mon billet du premier tome, elle est comme nous...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur pierre à l'édifice notamment Michael, Marcia ou encore Holly.

L'humour est toujours partie prenante du récit, ce qui provoquera des scènes drôles ! Evidemment, il y aura des scènes érotiques pour parfaire le récit malheureusement, vous allez me trouver un brin tatillonne mais je trouve qu'il y en avait trop, j'aurai aimé que l'auteur laisse parler les sentiments que les personnages ressentent, c'est le point noir pour moi, c'est vraiment ce qui m'a manqué ici. J'attends beaucoup à ce niveau avec ce dernier tome !

En conclusion, un récit mouvementé, bien mené mais qui pêche aux niveaux des sentiments. Il m'a manqué quelque chose pour que tout roule parfaitement. Même si l'humour est bien présente, malheureusement ce point essentiel à mes yeux fait que cet opus est beaucoup moins bon que le premier. Je place beaucoup d'espoir dans le prochain et dernier tome, en espérant qu'il relèvera le niveau de celui-ci...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'avais passé un agréable moment avec le premier opus de cette saga. J'avais tout de même noté que sur la fin l'histoire tournait un peu en rond et était un peu trop centré sur les ébats de notre jeune couple. J'avais du coup hâte de découvrir comment ils allaient s'en sortir dans leur relation à distance.

Honnêtement, ce second opus est prévisible, très prévisible, hélas je n'ai pas du tout été surprise par la teneur de l'histoire. Nos héros se retrouvent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, ils restent pendant de longues périodes sans pouvoir se « voir » et ils vont gérer au mieux leur couple à distance.

Nous naviguons donc dans l'univers de Grace, sa carrière décolle, elle se prépare à monter sur scène, répétitions après répétitions, elle se rapproche de Michael avec qui elle passe le plus clair de son temps. Pendant ce temps là, Jack vit lui aussi son rêve, il devient la coqueluche des médias, entre interview, tournée de promotion pour son film Time, Jack n'a pas une minute pour lui. Sauf pour ses appels quotidiens à sa douce Grace. Nos héros tentent tant bien que mal de garder une certaine intimité à distance avec des coups de fils coquins, des photos sexy et autres moments torrides volés à leurs journées interminables.

Du côté de l'intrigue, rien de neuf sous le soleil de la romance. Ce qui m'a plu dans ce second tome c'est les thèmes que l'auteure aborde avec ses personnages. N'oubliez pas que Grace est plus âgée que Jack, et cela risque de faire du remous si cela venait à fuiter sur les magazines people… En plus de la distance, nos héros doivent « cacher » leur relation, ce qui va clairement semer le doute dans l'esprit de Grace… Elle a de plus en plus de mal à vivre loin de son « Doux Dingue », et cela se ressent énormément.

La force de cette série c'est vraiment les personnages et la dynamique de leur relation. Grace et Jack sont adorables, je les aime tous les deux. Ils sont attachants, leur vie professionnelle prend énormément de place dans leur quotidien, ce qui rend leur relation particulière à vivre. Grace est touchante dans ce deuxième opus, ses doutes et ses peurs refont surface, et on ne peux que la comprendre… L'auteure met en lumière la confiance en soi et l'estime de soi et ces thèmes parleront à toutes les lectrices.

Les personnages secondaires enrichissent vraiment le scénario et permettent des rebondissements essentiels au dénouement de l'histoire. Michael et Marcia n'ont pas une place facile, mais j'avoue que je les ai trouvé parfaits dans leurs rôles. Holly est toujours aussi présente pour Grace, elle l'épaule au mieux.

L'humour s'allie à merveille à l'érotisme. le duo que forment Jack et Grace est sacrément coquin, et leur compatibilité sexuelle est indéniable. On sent les prémices de sentiments plus profonds, mais j'aurai aimé que le sexe prenne une place moins importante, car l'ensemble tourne très vite en rond, J'espère que la suite m'apportera l'approfondissement que j'attends dans leur relation et leur avenir amoureux.

En bref, une suite toujours en dent de scie car s'il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans cette série, comme la plume d'Alice Clayton et les personnages hors du commun, et bien je finis tout de même par me lasser de l'intrigue qui n'est pas assez étoffée malgré le traitement de thèmes très intéressants et qui parleront à toutes les lectrices. J'adore notre folledingue et le Brit mais… j'attends beaucoup de la suite de leur histoire.
Lien : https://lmedml.com/2017/09/3..

Lire un extrait