Random House Business (18/10/2018)
4.44/5   137 notes
A revolutionary system to get 1 per cent better every day

People think when you want to change your life, you need to think big. But world-renowned habits expert James Clear has discovered another way. He knows that real change comes from the compound effect of hundreds of small decisions – doing two push-ups a day, waking up five minutes early, or holding a single short phone call.

He calls them atomic habits.

In this gr... >Voir plus
Que lire après Atomic habitsVoir plus
Quand j'ai entendu parler de ce livre et du buzz que ça avait fait, j'étais très sceptique parce qu'on général les livre de "comment se ...?" et les livres très médiatisés me déçoivent. Mais à ma surprise ce livre ne vous présente pas la méthode "infaillible" pour devenir un super humain, l'auteur James Clear décortique la façon à laquelle se forment nos bonnes et mauvaises habitudes, et leur pouvoir sur nos vies.

Personnellement, je m'y suis identifié à plusieurs reprises. Qui d'entre nous n'a pas essayé d'arrêter une manie qu'il a depuis des années ? qui n'a pas essayé de suivre un régime mais il a échoué après des semaines d'efforts ? qui n'a pas essayé de ne plus scroller les réseaux sociaux ? qui n'a pas essayé d'adopter un nouveaux mode de vie ? Ce livre ne mets pas en cause la personne qui échoue , mais donne le système à adopter afin de pouvoir réussir à adopter les bonnes habitudes et pouvoir enfin réaliser les résolutions du nouvel an.

je le recommande vivement
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est facile à naviguer et explique les points de façon simple et ludique grâce à de nombreux exemples concrets et réels. Il donne plusieurs astuces pour implanter ou se débarrasser d'habitudes. Il ne m'a pas donné l'impression de dire quelles étaient les bonnes et les mauvaises choses à faire. Ce livre donne simplement des outils pour aider le lecteur à faire les changements qu'il souhaite dans sa vie, peu importe ce que sont ces changements. J'ai beaucoup aimé les résumés en fin de chapitres qui permettent de mettre en lumière les points les plus importants, bien que tout soit déjà clair dans le déroulé de chaque chapitre.
Une lecture très intéressante qui m'a aussi poussé à réfléchir sur mes habitudes et sur ce que je souhaite pour mon future !
Je ne suis d'ordinaire pas une grande fan des livres de développement personnel et de leurs méthodes “infaillibles” (mais impossibles à appliquer) pour devenir quelqu'un de bien. Mais j'ai trouvé ce livre très juste et édifiant, bourré de petites techniques faciles à mettre en place, et surtout d'études et de recherches scientifiques pour étayer les théories avancées. J'en ressors avec l'impression que oui, moi aussi je peux mettre en place des micro-habitudes pour m'aider à atteindre mes objectifs et devenir une version améliorée de moi-même. En plus, ça se lit très facilement !
J'ai trouvé cet ouvrage très intéressant et très bien conçu. le découpage de la méthode est très pertinent, la structure très bien faite (avec notamment des résumé de chapitres). Il y a aussi bien des explications/informations sur le concept, des exemples et des indications claires sur la mise en place (en anticipant les éventuelles difficultés).
Très intéressant également le lien vers le site de l'auteur pour compléter, via des articles, des tableaux de suivi, des questions à se poser...
Je recommande vivement (et particulièrement apres la lecture de ; Power of Habits - Charles Duhigg)
J'ai trouvé le livre intéressant, les explications sont claires et les astuces pour nous aider à gagner de bonnes habitudes ou perdre les mauvaises habitudes faciles à mettre en place,
La structure du livre aide beaucoup à la lecture (exemples, découpage, rappels, synthèses)

The task of breaking a bad habit is like uprooting a powerful oak within us. And the task of building a good habit is like cultivating a delicate flower one day at a time.
One of the most effective things you can do to build better habits is to join a culture where your desired behavior is the normal behaviour.
Achieving a goal only change your life for the moment. That's the counterintuitive thing about improvement.
Anything wise in these pages you should credit to the many experts who preceded me. Anything foolish, assume it is my error.