Un lodge luxueux dans le Montana, à trente kilomètres de la première ville. C'est là que John Gardner et sa famille, entouré d'amis et de collaborateurs, vient passer une semaine de vacances de luxe. Mais la nature va s'en mêler, un blizzard terrible se déclenche : vent violent, chutes de neige incessantes et cela va durer 18 jours. Quand le calme revient, cinq personnes auront disparu. Les autres sont amaigries, en état de choc. Que s'est-il passé ?

J'ai beaucoup aimé les premières parties. L'auteur renforce la suspense en commençant par le sauvetage des survivants et leur hospitalisation. Et des éléments étranges apparaissent : état de certains patients non cohérents, traumatismes pour certains, récit qui semble construit de toutes pièces. le policier chargé de les interroger se pose des questions. Et en conséquence, le lecteur aussi.
Dans une deuxième partie on va suivre le récit de ces dix-huit jours de huis clos, et l'on va aller de surprises en surprises. Ce que l'on va découvrir sera terrifiant , plus que ce que l'on pouvait imaginer, et l'on se demande comment ces personnes vont pouvoir retourner à une vie ordinaire. Certaines d'ailleurs ne le pourront pas.
La montée de l'angoisse dans cette partie est bien rythmée, j'ai eu du mal à laisser le livre de coté.

C'est la suite qui m'a laissée un peu sur le rivage. J'ai trouvé certains éléments peu crédibles .
Et surtout, j'ai été horrifiée par la surenchère de violence des évènements qui vont suivre après le retour à la maison des la famille Gardner.

Il est vrai que ce roman est étiqueté horreur, j'avais été séduite par l'aspect huis clos qui pour moi a rempli toutes ses promesses avec une atmosphère angoissante comme je les aime, je n'avais pas noté cet aspect horrifique qui ne m'a pas convaincue. Pour moi c'était trop en peu de pages, et cela a produit l'effet inverse de ce que j'aurais attendu : j'ai décroché et cessé de trembler pour ces personnages.

Notez bien que ce n'est qu'un avis parmi d'autres, beaucoup plus mitigé que la plupart, du à la difficulté éprouvée devant ces scènes horribles qui s'enchainent. Ce n'est pas un roman pour âmes sensibles et mon avis n'est pas représentatif.

Merci à l'auteur pour ce partage.
J'ai eu froid, j'ai eu faim, j'ai eu peur et tout ça en 600 pages.

Une tempête de neige, une dizaine de personnes coincées et oubliées dans une immense maison en montagne. Et, au bout de dix-huit jours, les pires cauchemars de tous se sont réalisés.

Lors de leur sauvetage, ils sont affamés, amaigris, affaiblis, choqués psychologiquement.  Mais tous ont survécu à par cinq personnes. Et c'est cette version officielle que donnera John Gardner, grand patron, riche et célèbre, propriétaire du lodge, à Wesley Colbert, agent de police chargé de prendre les dépositions de toutes les victimes et qui, des ses premiers entretiens, va demeurer sceptique.

Trop d'invraisemblances, des survivants terrorisés et devenus psychotiques, Wes est persuadé que là-haut, dans la montagne, dans cet enfer neigeux, l'indicible a eu lieu. Mais même lui ne pouvait imaginer l'horreur qu'ont connu les rescapés.

Un livre divisé en plusieurs parties.
Durant le cauchemar et après le sauvetage.

Un livre à plusieurs voix, principalement celle de Wes et John.

Une écriture qui enserre, qui emporte le lecteur dans les tréfonds de l'âme humaine et des limites physiques et psychologiques de l'Homme.

Vous lisez ce qu'il pourrait vous arriver de pire et croisez les doigts pour que cela ne reste, vous concernant, qu'un roman.

Tom Clearlake ne déroge pas à ses habitudes et nous propose un roman sombre, sanglant et captivant.
Une semaine de vacances dans un lodge dans le Montana, ça fait envie non ?
John Gardner, chef d'entreprise prospère, a en effet décidé de venir passer quelques jours de repos avec sa famille et quelques collaborateurs de son entreprise.
Au programme : bons repas, alcool en abondance, balades en raquettes, spa, piscine intérieure et détente absolue.
Une grosse tempête va rapidement les isoler de la ville la plus proche, située à une trentaine de kilomètres.
Ils seront finalement secourus 18 jours plus tard, mais cinq personnes manquent à l'appel et ceux qui restent sont dans un état lamentable, quasiment morts de faim et visiblement en état de choc.
Que s'est-il donc passé dans ce lodge ?
C'est le point de départ de ce roman qui ne connaît aucun temps mort et va de plus en plus loin à chaque page dans l'horreur.
J'ai été complètement happée par ce huis-clos qui nous plonge dans une ambiance hautement angoissante, un mélange de « Saw » et des contes de Grimm, mais attention hein, les originaux, ceux, pervers et malsains qui n'ont pas été retravaillés par Disney.
Une belle réussite à condition de ne pas avoir peur des scènes très crues, de la violence à la limite de l'insoutenable et des tortures psychologiques.

Bonjour,
Voici « Sans retour » de Tom Clearlake . J'ai adoré ce thriller psychologique très violent et oppressant à souhait. Nous suivons un riche homme d'affaires accompagné de sa famille et de ses invités dans la région des Rocheuses. Un fort blizzard survient et tous se retrouvent bloqués dans un lodge très luxueux et très isolé. Cette terrible tempête va avoir des conséquences inattendues et dramatiques sur l'ensemble des personnages. Ceux-ci sont parfaitement travaillés et leur psychologie finement analysée. Leurs émotions se traduisent par des angoisses, par la peur, le désespoir et la haine. le choc traumatique est le fil rouge du récit. La construction en est diabolique, l'auteur nous entraîne brillamment vers une descente aux enfers irréversible, dans une plongée vers l'indicible. L'atmosphère glaciale, sombre, anxiogène et glauque nous pénètre au fil des pages. L'auteur m'a séduite à nouveau, aidé par une plume percutante, incisive et visuelle. Attendez-vous à ressentir la faim, à souffrir du bruit incessant et oppressant du blizzard. Un excellent thriller qui ravira les amateurs du genre .
John Gardner, milliardaire à la tête d'une société créée par son père et son oncle qui ont investi dans la scierie, décrochant des coupes de bois ici et là dans l'irrespect total de ce qui peut arriver aux gens qui habite dans ces forêts (des Amérindiens par exemple ou d'autres populations autochtones selon le pays où ils ont sévi) a décidé d'emmener sa famille dans un lodge hérité de l'oncle Jeffrey, en plein coeur des Montagnes Rocheuses. Dans sa grande bonté, il a emmené avec lui son associé Jack, sa femme Gina et ses enfants, et deux autres couples avec lequel il est « en affaires ».

Tout se passe pour le mieux dans ce complexe luxueux avec salle de sport, jacuzzi entre autres, mais le blizzard se lève, de plus en plus violent avec la neige qui tombe sans arrêt.

On a droit aux jérémiades des ados privés d'Internet, réseaux sociaux jeux vidéo and Co mais il y a une antenne parabolique qui permet de mettre en place les connections jusqu'à ce que, tempête oblige, l'antenne est pulvérisée par la chute d'un arbre.

Le blizzard s'intensifie, et il faut se rationner, et vont commencer les conflits entre égo, et cela va durer 18 jours, au terme desquels les hélicos vont les repérer, les hélitreuillés, dans un état physique et psychique déplorable.

Un policier Wesley, alias Wes, fraichement débarqué dans la région va recueillir le témoignage des survivants, car il en manque à l'appel… Wes est surpris par ces déclarations qui sont toutes les mêmes, sous la houlette de John et décide de mener sa petite enquête… Que s'est-il passé dans ce lodge, pour que les protagonistes en sortent dans un tel état ?

Ce huis-clos que nous promet l'éditeur m'intriguait, alors j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce roman, toujours dans l'idée de découvrir d'autres genres littéraires, et j'ai été servie : on a droit à tout ce qui peut exister dans l'horreur, (mais je préfère quand c'est Stephen King) la violence dépasse tout ce qu'on peut imaginer, avec des tueurs féroces, des évadés de prison, du chantage, racket et l'auteur pose un question jusqu'où peut-on aller quand on crève de faim, jusqu'au cannibalisme ?

Je suis allée jusqu'au bout du récit, haletant il faut bien le reconnaître, et je considère que c'est déjà un exploit, mais j'ai eu du mal et j'ai fini, le coeur au bord des lèvres, dans tous les sens du terme.

La morale de cette histoire ? Je vous laisse imaginer. En tout cas, c'est une expérience qui a été dure, voire traumatisante et cela m'étonnerait que je me laisse tenter par un autre livre de l'auteur.

Je n'ai rien divulgâché et je fais une chronique réduite à sa plus simple expression, pour ne dégoûter personne, ce qui est, je le répète, un exploit et je pense que ce livre aura sûrement des adeptes…

Un grand merci à NetGalley et aux Moonligth éditions qui m'ont permis de découvrir ce roman et son auteur
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Un blizzard sans précédent s'abat sur l'ouest du Montana. le capitaine Kelly reçoit au commissariat un appel de Ray Mc Dowell. Ce comptable et assistant est inquiet car depuis trois jours, il n'arrive plus à joindre son directeur et président John Gardner ainsi que sa famille et six de ses amis et collaborateurs qui occupent le Lodge d'Eagle Nest. Après dix huit jours, les secouristes ont pu se rentre sur place et ont découvert le lodge sous la neige, à peine visible. Les occupants sont vivants mais faibles car ils n'ont rien mangé depuis plusieurs jours. Neuf personnes sont hélitreuillées mais ils devraient être quatorze. Très rapidement le capitaine Kelly demande des explications à John qui lui indique qu'au bout de deux jours deux personnes ont quitté le lodge pour rejoindre la ville à raquettes afin de prévenir les secours mais elles ne sont jamais revenues. Deux jours plus tard, trois personnes sont partis sans prévenir surement parce qu'elles ne supportaient pas l'isolement. Les explications et l'état de choc important des occupants piquent la curiosité du capitaine qui décide de confier l'affaire « des rescapés du lodge d'Eagle Nest » à Wesley Colbert, un agent récemment arrivé dans l'équipe. Ils gardent tous le silence. Mais que c'est-il vraiment passé…

J'avais adoré « Tréfonds », un peu moins « Avides » et je viens d'avoir un gros coup de coeur pour ce thriller psychologique qui se déroule en huis clos. Suspense et horreur montent crescendo. Un roman qui peut provoquer une nuit blanche et vous couper l'appétit ! Certaines scènes sont plutôt violentes, donnent des frissons, il faut avoir le coeur bien accroché. Amateur de sensation, ce livre est fait pour vous !

#Sansretour #NetGalleyFrance
Waouh quelle claque, je devrais plutôt dire quelle vague de froid! Pour mon premier livre du genre j'ai été servie et ça a été un gros coup de coeur !!!
Tom Clearlake nous offre un thriller d'épouvante magistral à l'histoire qui ne peut que nous glacer le sang : un groupe de personnes accompagné d'enfants se retrouve bloqué pendant 18 jours dans une maison de famille au milieu d'une tempête de neige alors que le séjour ne devait durer que quelques jours... Je vous laisse imaginer rapidement les difficultés auxquelles les vacanciers devront faire face surtout que l'ensemble des moyens de communication ont été coupés lors de la tempête...Que s'est-il donc passé pendant cet enfermement? Pourquoi les survivants sont-ils découvert dans un tel état de choc au moment de leur sauvetage? Est-ce que toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ou ne vaut-il pas mieux garder pour eux secret les événements du séjour? Dès les premières lignes du roman, la plume de Tom Clearlake va vous emporter. C'est pour cela que je vous conseille de prévoir de quoi vous couvrir et vous alimenter pendant la lecture de ce livre qui est complètement addictive car vous n'arriverez pas à vous arrêter avant d'avoir terminé l'ouvrage... Vous trouverez un roman d'horreur très bien ficelé et à l'écriture fluide et très aboutie.
Tom Clearlake et les Éditions Moonlight je tiens à vous remercier pour l'envoi de ce thriller avec lequel je me suis régalée et qui ne nous fera plus voir de la même manière les premiers flocons de neige dans le ciel...
Je remercie Moonlight éditions pour l'envoi, via net galley, du roman Sans retour de Thomas Clearlake.
Lors d'un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d'un groupe de sociétés, et sa famille, reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au coeur des Rocheuses.
Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service. Ils se retrouvent coupés du monde.
Quand le blizzard cesse, dix-huit jours ont passé.
Les occupants du lodge sont secourus et placés en observation. Cinq d'entre eux sont portés disparus.
Les survivants sont extrêmement amaigris. Et en état de choc.
Ils ne parleront pas. Ils garderont le secret. le plus atroce des secrets...
Sans retour est un thriller horrifique captivant. Avec Halloween qui approche, c'est une lecture de saison ;)
Si vous voulez des sensations fortes, avec ce roman vous ne serez pas déçus.
Dès le départ, nous savons qu'il s'est déroulé de drôles de choses dans ce chalet en pleine montagne.
L'ambiance qui s'y dégage est extrêmement angoissante. Et cela empire au fur et à mesure que les pages se tournent.
Les personnages qui sortent du chalet ont un comportement étrange, on sait qu'il s'est déroulé de mauvaises choses.. mais quoi ?
Les adultes ont peur, certains pètent les plombs. Ils ont l'air sous le choc.
Quand aux ados et enfants ils ont eux aussi l'air d'être mal à l'aise, choqués.
Personne ne dit la vérité, c'est évident. Mais alors qu'est t-elle.. cette vérité ?
Il y a beaucoup de surprises dans Sans retour, et à aucun moment je n'avais imaginé ce qui allait se dérouler dans les pages suivantes ; ni ce qui avait pu arriver pendant cette tempête.
Les personnages sont intéressants, intrigants, mais je n'ai pas réellement réussi à m'accrocher à l'un d'eux.
J'ai suivi toute cette histoire avec un détachement volontaire car c'est très violent, et j'ai parfois eu du mal à continuer ma lecture. J'ai du faire quelques pauses nécessaires pour digérer tout ça.
Les personnages qui m'ont le plus touchés, ce sont les enfants. Ils ont vécus des trucs pas nets, et ils sont tous quatre très attachants.
Il y a beaucoup de scènes très impressionnantes et parfois, il faut avouer que c'est à la limite de l'insoutenable.
J'aime les romans d'horreur toutefois celui ci m'a parfois mis mal à l'aise, c'est presque trop violent pour moi.
L'épilogue est réussi et nous avons ici un bon thriller horrifique qui ravira les amateurs du genre.
Par contre, âmes très sensibles s'abstenir !
Ma note : quatre étoiles.
Quel voyage ! Dieu merci, j'en suis revenue !
« Sans retour » nous emmène en enfer.
Installez-vous confortablement et laissez-vous guider, Thomas Clearlake s'occupe de tout.
Vous allez vous retrouver au coeur des Rocheuses dans un lodge luxueux en compagnie de John Gardner, qui n'a qu'un espoir vous faire passer quelques jours idylliques en compagnie de sa famille et quelques collaborateurs et amis.
De bons repas, quelques grands crus, tout est prêt. Une piscine, une salle de fitness, une salle de cinéma. Que la fête commence.
La neige qui tombe à gros flocons ajoute une touche supplémentaire à la magie du moment.
Les choses se compliquent lorsque le blizzard se mêle aux festivités, transformant peu à peu ces moments de réjouissance en véritable cauchemar. Plus de téléphone, plus aucun moyen de communication.
L'angoisse monte, le suspens bat son plein et ce n'est que le début.

Vous devrez avoir les nerfs solides pour traverser cette épreuve dans un huis clos glacial et étouffant.
Dans ce roman, le pire est toujours à venir.
L'auteur nous emmène en enfer, je l'ai déjà dit et j'ai adoré y aller avec lui.
La deuxième partie va vous laisser un peu de répit, pour à nouveau dans les dernières pages vous emmener au plus profond de l'horreur pour une vengeance implacable.

Si vous avez les nerfs solides, si vous avez envie d'avoir peur, si vous cherchez une lecture addictive, foncez !
Je vous aurai prévenu.

Merci à NetGalley et aux Editions Moonlight.
#Sansretour #NetGalleyFrance

Merci à SimPlement et à l'auteur,Tom Clearlake, pour l'envoi en service presse de ce très bon thriller .Plusieurs personnes se retrouvent isolées par une tempête de neige dans le Montana et sont secourues après 18 jours .Cinq d'entre elles sont portées disparues après avoir tenté une sortie pour chercher des secours.Les rescapés sont pris en charge mais présentent des troubles post-traumatiques graves qui inquiètent les médecins et interrogent un agent de police qui va décider de mener sa propre enquête.Un thriller addictif plein de rebondissements digne des maîtres du genre.