Critique de chris311830

Depuis que l'on m'a contacté une première fois pour me faire découvrir cet auteur avec son livre l'essence des ténèbres, puis qu'ensuite, l'auteur lui-même me propose son nouveau livre, je guette ses futures parutions. Maintenant, je les prends directement sur Amazon et à chaque fois, je suis conquise.
L'auteur a le génie pour embarquer le lecteur dans une sphère où on est transporté dans son monde.
Ce qui commence par des meurtres "classiques"... Enfin si on veut, vu les atrocités dépeint dedans, passe vite à une autre dimension qui nous laisse avec une grimace de dégoût à certains passages.
Tom nous scotche littéralement aux pages avec son tueur tordu qui se prend pour un artiste.
Il n'y a pas à dire, il arrive à nous faire entrer de plein fouet dans la tête du tueur pour que l'on puisse comprendre sa manière de penser et d'agir.
Et le tour de force, est à mon sens qu'il arrive à imbriquer des éléments très réalistes et faire en sorte que la réalité rejoigne la fiction. A moins que ce ne soit l'inverse..
Le suspens est au rendez-vous de ce thriller addictif à la noirceur d'encre. Les personnages haut en couleur sont parfaitement décrits nous permettent de nous les imaginer sans soucis. Que ce soit Margot, brillante psychocriminologue qui met toute son énergie dans la traque de ce tueur qui prend un malin plaisir à exposer ses "oeuvres". Et bien sûr, ce tueur justement, qui pense être un artiste et qui, pour mieux se faire connaître, contacte un journaliste pour exposé ses scènes de crime à la presse comme le ferait un peintre dans une galerie. C'est angoissant, glaçant et surtout diablement efficace.
Tom m'a une nouvelle fois enchanté avec son livre et m'a fait passer un bon moment. Je trouve qu'il s'améliore au fur et à mesure de ses écrits et qu'il prend beaucoup plus d'assurance au fil du temps. Ses récits sont plus percutants et sa plume a gagné en maturité si je puis dire.
Je suis contente d'avoir pu encore une fois lire son livre et il n y a plus qu'à attendre le prochain. En espérant comme je le dis souvent que ses livres seront un jour en librairie au côté des grands noms du thriller.
Lien : https://chris311830.blogspot..