Ce que j'ai ressenti:

▪️« Tu vas aller dans un endroit d'où tu ne reviendras jamais. »

Un. Deux.Trois. Prépare-Toi. Acacia Pines est une ville dont on ne revient pas indemne: on peut y perdre des morceaux de soi, quelques amis, une réputation, des larmes et du sang. Se révéler aussi. Paul Cleave nous revient avec un nouveau thriller ultra dynamique, dans une nouvelle ville au charme apparent, et c'est bientôt ton prochain Cauchemar qui prend forme dans ses pages. Ce roman a les atouts pour t'enchaîner, jusqu'à la fin de la (torture), heu lecture…Une sombre histoire de séquestration et une promesse difficile à tenir, c'est à peu près le noeud de l'intrigue…Mais Paul Cleave est plus malin que ça, on le sait bien maintenant, et il adore se jouer de nous, pour notre plus grand plaisir. Prêts pour une petite ballade? Une randonnée, ça te branche?!

Il n'y a pas de vrai ou de faux. Il n'y a que le moment présent.
▪️« J'aurai opté pour la mort. »

Noah Harper. L'effet Noah. En voilà un personnage qui n'a pas froid aux yeux. Il a une force de caractère impressionnante. Fougueux, Fort et Brut(e). Un homme qui est animé viscéralement par l'idée de Justice, la justice avec une majuscule, mais qui ne reculera pas devant la Loi, pour avoir un résultat final heureux. Forcément, ça coince entre l'idéalisme et la réalité, à coups de poings et de sang versé. Ce n'est même plus qu'il joue avec les limites , c'est qui les enfreint avec le coeur vaillant. Il se bat héroïquement, quitte à y perdre sa propre vie, pour des causes justes, mais dans une version quelque peu borderline. Un héros des temps modernes, super-héros même parfois, avec des méthodes plus ou moins répréhensibles. Mais face au Mal, comment faire le bien, sans franchir quelques frontières? Il a quoi comme marge de manoeuvre, Noah, pour l'orpheline, la femme battue, les pires atrocités qui se passent dans ce monde? Un personnage qu'on aime ou qu'on déteste. Pas de juste milieu. Pas de tiédeur. Même lui, il vit comme ça, sans demi-mesure…Il opterai pour la mort, plutôt que pour l'injustice. Et c'est ce qui rend ce roman d'autant plus intéressant…

Seulement moi, je ne peux pas attendre.
▪️« Vastes cieux, vastes questions. »

Peut être que c'est le ciel, qui a les réponses. Peut-être. Peut-être qu'on aura les explications là-haut. Mais dans ce thriller mené tambour battant et à coeur sanglant, jusqu'à la toute dernière ligne, la réponse arrive à la dernière page…Alors, tiens bon, parce que des retournements de situations aux bastons musclées, ça dépote à tout va! En tout cas, j'ai aimé contempler le panaché des couleurs des cieux, tout en me passionnant, pour les problèmes de sociétés et d'étique que l'auteur nous dépeint dans ce thriller. Parce que tout le long, comme une addiction, la seule question qui nous obsède c'est: Qu'aurions-nous fait à leurs places?

Et j'ai lu et adoré. Dévoré même en deux nuits, donc bye-bye le Cauchemar qui me guettait pendant deux soirs … Cette folle énergie qui se dégage m'a tenue en haleine pendant ses heures de lecture. le compte à rebours est lancé, je ne savais pas que ça allait nourrir de matière, de matière bien noire et poisseuse, mes futurs cauchemars, maintenant que je l'ai terminé…Je me suis juste laissée glisser dans le nouveau livre de Paul Cleave, et dieu sait comme j'aime cet auteur depuis son tout premier roman… Je le confesse devant vous: j'adore lire ses horreurs. J'A-DO-RE! Et celui-ci, encore plus, parce qu'il m'a mené sur des sentiers de conscience entre clair-obscur. Même s'il est peu probable que je prépare une future virée dans les hauteurs de Acacia Pines, je vous conseille de faire face à un Cauchemar. Celui de Paul Cleave.

-C'est quoi, ce monde où des trucs merdiques arrivent aux gens bien?
-Le seul que nous ayons.
Ma note Plaisir de Lecture 9/10.
Lien : https://fairystelphique.word..
Une fillette qui a disparu. Alyssa 7 ans.
Un flic qui dérape. Noah.
Il la retrouve mais 12 ans plus tard, elle disparaît à nouveau...
Ce thriller démarre fort et la tension ne redescend jamais! Noah retourne à Acacia Pines qu'il a quitté 12 ans auparavant et même si tout semble avoir changé, rien ne l'est vraiment. Je suis sous le charme de ce personnage, un justicier qui n'hésite pas à s'en prendre plein la tête. Certaines personnes ne voient pas d'un bon oeil son retour et sa vie risque bien de se transformer en véritable "Cauchemar". Mais où est Alyssa? L'atmosphère de ce thriller est oppressante, cette petite ville et ses habitants semblent cacher bien des secrets. Bref, j'aime beaucoup l'écriture de Paul Cleave et ce thriller psychologique est incontestablement un page turner! (...)

Ma page Facebook au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Rarement un livre n'aura porté aussi bien son nom, « Cauchemar« , comme étendard de ce qui est inscrit dans son ADN : la peur, la souffrance, l'impossible résilience, l'engrenage implacable qui une fois lancé s'en va percuter tel un train à pleine vitesse les mensonges ensevelis depuis tellement longtemps. Paul Cleave réussi à tenir le lecteur sous tension, avec un thriller parfaitement rythmé, et une histoire palpitante qui va vous tenir en haleine jusqu'à l'ultime et dernière page. L'écrivain néo-zélandais ne nous emmène pas cette fois-ci dans sa ville natale de Christchurch, mais bien plutôt à Acacia Pines, aux États-Unis, où nous retrouvons Noah un flic de cette ville persuadé que l'homme qu'il détient est l'auteur de l'enlèvement d'une petite fille du nom d'Alyssa Stone. Cette dernière a disparue mystérieusement. Noah est fou de rage et il décide d'outrepasser ses pouvoirs en cognant le suspect puis en lui tirant une balle dans le genou. L'homme donne un nom de lieu où Alyssa est captive : une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave. Alyssa est vivante mais suite à ce coup de sang le shérif local décide de limoger Noah. le suspect torturé n'était autre que le fils de ce shérif. Voilà pour la mise en place du récit. Noah divorce et quitte la ville. Définitivement ? Non, car douze ans plus tard son ex-femme l'appelle, le cauchemar a recommencé : Alyssa a de nouveau disparue. On suit les circonvolutions de l'esprit d'Harper avec délectation tant Paul Cleave a l'art de brouiller les pistes. Ce qui au départ semble être un récit de facture classique cache en réalité un feu d'artifice à la puissance détonante. Nulle envie de vous en dire plus pour éviter de dévoiler les subtilités de l'intrigue. Ce que je peux vous promettre, c'est que vous ne lâcherez pas ce livre avant d'en avoir connu la fin. Addictif, percutant, inventif, « Cauchemar » convoque tous les éléments qui font les grands thrillers, avec ce style d'écriture au cordeau de Paul Cleave. Vous voulez lire un excellent thriller, « Cauchemar » possède ce que beaucoup d'autres n'ont pas : un style, une signature, un récit torturé, enlevé qui va vous emmenez très loin jusqu'au frontière de l'inacceptable, jusqu'aux portes de l'enfer. Un Paul Cleave au sommet de son art.
Lien : https://thedude524.com/2019/..
Acacia Pine, États-Unis. Lorsqu'une petite fille nommée Alyssa disparaît, Noah, un policier du village, emploie la manière forte pour savoir ce qui lui est arrivé. Il se rend donc chez Gordon, le principal suspect, le torture, et ce dernier finit par lui avouer où se trouve Alyssa. Seulement voilà, il s'avère que Gordon n'est autre que le fils du shérif. Noah se voit alors contraint de quitter le village. Pourtant, douze ans plus tard, il reviendra sur les lieux, après avoir appris qu'Alyssa a de nouveau disparu.

J'ai beaucoup entendu parler de Paul Cleave et voilà un bon moment que je souhaitais découvrir sa plume. Je peux vous le dire tout de suite, je n'ai pas été déçue. J'ai été happée par une intrigue qui a apparemment tout du déjà-vu, et pourtant, je me suis laissée surprendre à plus d'un titre.

Ce thriller est très original dans sa mise en forme, puisque l'on commence avec la résolution d'un mystère. À partir de là, je me demandais ce que l'auteur pourrait bien nous inventer pour retenir toute notre attention, et il n'y a pas à dire, Paul Cleave est bourré de talent pour nous attraper dans les mailles du filet littéraire qu'il nous tend.

J'ai été conquise par l'atmosphère feutrée typique des petites bourgades, où tout le monde se connaît, et où il semblerait que tout le monde peut être le suspect idéal, tant il y a de secrets latents entre les villageois. Paul Cleave a su tirer son épingle du jeu et exploiter à la perfection les éléments et les codes du genre pour nous fournir un thriller maîtrisé et qui ne vacille pas.

Les personnages sont complexes et loin du schéma du manichéisme que j'ai tendance à trop retrouver dernièrement dans mes lectures. Ils sont bien construits, particulièrement celui de Noah, qui est bien brossé et qui porte l'histoire avec brio.

La plume est véloce et il est impossible de s'ennuyer. J'ai trouvé que le style de Paul Cleave était très addictif et les chapitres courts insufflent un rythme trépident à l'intrigue.

Voilà un thriller parfaitement maîtrisé. L'auteur a su me captiver dès le départ et m'a tenue en haleine pendant tout le long d'une intrigue riche en rebondissements et au final inattendu. À lire.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Noah Harper, agent de police à Acacia Pines, passe à tabac un homme afin qu'il lui révèle le lieu de séquestration de la jeune Alyssa, 7 ans. Ne supportant plus les coups, il indique au policier où se trouve l'enfant.
12 ans plus tard, Alyssa disparaît de nouveau. le cauchemar commence pour Noah.

Ce roman est écrit à la première personne du singulier donnant un fort impact émotionnel au personnage principal qu'est Noah. Haletant et usant d'un jeu de répétition bien maîtrisé, Paul Cleave joue à la perfection avec le stress de ses lecteurs. La violence physique occupe une place importante dans le récit et peu en gêner plus d'un, bien qu'elle ait toute sa place dans ce thriller.

Il s'agit pour moi du premier livre que je lis de cet auteur, et il est certain que j'en lirais d'autres. J'ai été instantanément happé par son style direct et efficace. Paul Cleave est le Harlan Coben néo zélandais !
"Cauchemar" est une pure histoire encrée dans l'Amérique profonde, dans une petite ville où tout le monde se connait, où les rancoeurs et les rancunes sont monnaie courante, tout autant que les amitiés.

Nous sommes plongés dans une histoire très personnelle et Paul Cleave n'épargne ni ses personnages, ni le lecteur, même si le rythme est lent au départ, il n'y a pas une minute d'ennui, ce grâce à des personnages forts en personnalité et pour lesquels on se passionne tout de suite, Notamment le principal : Noah, qui est simplement génial.

L'intrigue elle est forte, ça sent l'arnaque, la sueur, la baston, la vengeance, la folie, l'horreur.

J'ai littéralement adoré ce thriller et je pense que beaucoup d'entre vous en auront pour leur compte en se lançant dans cette lecture à la conclusion juste parfaite.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
" Cauchemars " de Paul Cleave.

" Face à nos propres cauchemars, les choix sont restreints : se battre ou s'enfuir. On espère trouver la force de lutter contre nos peurs. Mais parfois, on fuit malgré soi. Et si le cauchemar nous poursuit, alors où peut-on se cacher ? " .

Dans son nouveau roman il n'a pas choisi de nous amener comme à son habitude à Christchurch sa ville mais à Acacia Pines aux Etats-Unis où Alyssa Stone a mystérieusement disparu , Noah flics de la ville , fait irruption chez le principal suspect , fou de rage , il le séquestre et le torture , jusqu'à ce qu'il lui révèle où est cachée Alyssa . Il la retrouve enchaînée dans une cave dans une vieille maison abandonnée.

Tout pourrait s'arrêter là une histoire de séquestration, eh bien non, sinon ce ne serait pas l'écriture de Paul Cleave.

Tout se passe dans une ville si tranquille, tout le monde se côtoie, tout le monde se connaît, tout le monde et beau, gentil, sympathique. Pourtant, beaucoup de rancoeur, de vengeance, est, prête à sortir, à la moindre étincelle.

Il n'y a que Noah qui veut coûte que coûte au péril de sa vie , va faire ce qui lui semble juste , il ne veut pas être un justicier , non-juste un homme qui essaie de faire ce qui lui semble juste . Malgré ses défauts, sa rage en lui.

Mauvais cauchemar , mauvaise réalité , c'est quoi ce bouquin , qui m'a amené pas du tout dans ce que je pensais , c'est quoi ce thriller psychologique qui te livre une histoire complètement dingue , une sacrée histoire , une histoire qui t'amène du côté des gens bien qui bascule du côté obscure parce-qu'ils se retrouvent au dos du mur et encore une fois l'argent en guise d'hameçon .

Un livre qui te fait comprendre , que l'être humain reste perverti , pourrie jusqu'à la moelle , qu'il est pitoyable , car pour arriver à son confort personnel , il est vraiment capable de n'importe quoi , c'est juste complètement horrible .

À nouveau c'est ce qui fait l'originalité de l'auteur arriver à raconter une histoire horrible dans une chouette ville , nous dépeindre le décor , les lieux , les gens , leurs caractéristiques , leurs caractères , j'ai eu l'impression de vivre dans la ville , tellement sa à l'air réaliste .

Pour ensuite basculer direct dans le dénouement final où encore une nouvelle fois, j'ai été bluffé.

La couverture et le titre résument totalement toute l'histoire de ce roman, un livre tout blanc, avec juste le titre et la chaîne qui descend, j'ai essayé pendant toute la partie de ma lecture de deviner où est-ce qu'il va m'amène, parce que tu peux passer à côté de ce roman, " oue encore une histoire de séquestration, le résumer déjà vu " bah non faut se méfier. Tout prend son sens et toutes les parties s'emboîtent une à une pages après page.

Ultra conquise ^^ .

Nouveau roman de Paul Cleave qui sortira le 7/11/19) Grâce à masse critique mauvais genre, j'ai gagné son 7e roman merci à eux et aux éditions sonatine .

J'aurais pu choisir n'importe quel autre roman sur la liste, mais mes yeux ont vu " Paul Cleave " donc direct, j'ai coché la petite case. Je le suis depuis son tout premier roman donc on peut ainsi dire que je suis fan de cet auteur, que j'ai eu la chance en 2017 de rencontrer grâce à babelio pour son 6e roman.

Auteur hyper sympa avec beaucoup d'humour, malgré les horreurs qu'il écrit.
Cauchemar est le premier roman de l'auteur dont l'action ne se déroule pas à Christchurch (Nouvelle-Zélande) mais à Acacia Pine, une petite ville fictive située aux Etats-Unis. Un changement de décor rendu obligatoire par la nature même de l'intrigue comme nous l'explique Paul Cleave dans ses remerciements.

Un thriller qui commence là où d'autres pourraient s'arrêter puisqu'il s'ouvre sur la libération d'une petite fille, Alyssa, 7 ans, victime d'un enlèvement. Plus exactement ladite libération intervient après un interrogatoire particulièrement musclé du suspect. Méthode qui vaudra au héros du jour, Noah Harper, de se faire bannir définitivement de la ville par le père de la victime, qui est aussi le shérif de la ville et le patron de Harper.

On retrouve Noah Harper douze années plus tard, co-patron d'un bar dans une grande ville où il vit seul avec son chat. Une vie sans histoires (ou presque) jusqu'à ce que son ex-femme, Maggie, l'appelle pour lui annoncer que Alyssa est portée disparue. Les choses sérieuses peuvent (re)commencer, ni une ni deux, Noah saute dans le premier vol pour Acacia Pine.

L'auteur opte pour un récit à la première personne, nous faisant vivre l'intrigue via Noah Harper. le moins que l'on puisse dire est que ce brave Noah est d'un tempérament plutôt sanguin, la diplomatie et la psychologie ne sont pas franchement ses principaux points forts. Il n'en reste pas moins que Paul Cleave parvient à nous le rendre attachant et le petit côté rustique du personnage n'est pas étranger à cet élan empathique.

Paul Cleave nous livre une intrigue à l'image de son héros, on est clairement plongé dans le feu de l'action, tant et si bine qu'il nous est difficile de lâcher le bouquin une fois que celui-ci nous aura happé. le rythme imposé d'entrée de jeu est soutenu et jamais il ne faiblira.

Beaucoup d'action et peu de psychologie ne signifie pas pour autant complètement bourrin. L'enquête que va mener Noah Harper, envers et contre tous (les autorités étant convaincues que Alyssa a quitté la ville de son plein gré), va s'avérer bien plus complexe qu'il n'y parait et nous réserver quelques revirements de situations et rebondissements totalement inattendus.

Tel un pitbull enragé Noah Harper ne lâchera pas le morceau et ira au bout de ses convictions, tant pis s'il doit en prendre plein la gueule au passage. Et d'ailleurs l'auteur ne se prive pas pour malmener son héros. Comme le chantait le regretté Johnny : Les coups / Quand ils vous arrivent / Oh oui, ça fait mal ! Mais après chaque dérouillée, sans pleurer Noah se relèvera et poursuivra sa quête de vérité et de justice.

Paul Cleave signe un page-turner bourré d'action d'une redoutable efficacité. Une intrigue totalement maîtrisée où rien n'est laissé au hasard. Si je voulais pinailler je pourrais souligner le manque de profondeur des personnages mais je suis convaincu que c'est là un choix délibéré de l'auteur.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Cauchemar est un polar fort qui sort du lot !
Acacia Pines, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, a mystérieusement disparu. Noah, un des flics de la ville, fait irruption chez le principal suspect. Fou de rage, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où la victime est retenue captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, où il retrouve Alyssa enchaînée dans la cave, encore en vie.Fin de l'histoire ? Non..
20 ans plus tard, Maggie, l'ex femme de Noah- qu'elle a quitté parce qu'elle n'a pas approuvé les méthodes utilisées par Noah à l'époque- le rappelle. Noah a quitté Acacia Pines, il y a 20 ans et gère un bar dans une autre ville bien éloignée. Maggie, rappelle donc Noah car Alyssa a de nouveau disparu. Fidèle à la promesse qu'il avait faite à Alyssa lorsqu'il l'a délivrée ( à savoir, la protéger) Noah revient à Acacia...Il retrouve donc la ville, ses habitants et son ancien collègue et "ami". Sauf que son retour n'est pas bien vu. Il va donc donc mener l'enquête à sa façon...Dès les premières pages, on est KO debout..c'est violent, plein de suspens..mais extraordinaire.
C'est difficile de raconter l'histoire tellement c'est dense, intense, éprouvant...et sans temps morts. Quant à la fin, on se surprend à dire : " Mais c'est pas vrai, le cauchemar continu !!"
C'était le premier roman de Paul Cleave que je lisais, mais pas le dernier.
J'avais déjà entendu parler de cet écrivain néo-zélandais, mais sans jamais franchir le pas. Un polar sombre, quelques avis positifs de blogueurs de confiance et un éditeur qui ne déçoit jamais dans le genre… et hop, je me lance dans ce cauchemar signé Paul Cleave !

Alyssa Stone, une fillette de sept ans qui a disparu.
Un suspect ligoté à une chaise.
Noah Harper, un flic local qui dérape tellement afin d'obtenir des aveux qu'il se retrouve limogé, divorcé et banni de la petite ville d'Acacia Pines.
Douze ans plus tard, Noah reçoit un coup de fil de son ex-femme… Une nouvelle disparition… le cauchemar recommence !

« Cauchemar » c'est tout d'abord un bled perdu entouré de forêts et de lacs, où les randonneurs ont tendance à se perdre et où les habitants dissimulent de lourds secrets. Acacia Pines ne sera donc sans doute pas votre prochaine destination de vacances, mais la petite ville contribue néanmoins à installer une ambiance pesante et hostile tout au long du roman.

« Cauchemar » c'est aussi un héros aux valeurs nobles, mais aux méthodes musclées, dont le retour à Acacia Pines n'est pas vraiment vu d'un très bon oeil. Un justicier qui n'a pas froid aux yeux et qui fait preuve d'une détermination hors norme. Bref, le genre de héro bien droit dans ses souliers que j'affectionne.

« Cauchemar » c'est surtout un page-turner qui démarre fort, sur une scène de torture violente, et qui parvient à garder le lecteur sous tension jusqu'au cliffhanger final. Ce thriller parfaitement rythmé, narré à la première personne et débordant d'action s'avère en effet d'une efficacité redoutable et m'a un peu fait penser à l'excellent « La mort selon Turner » de Tim Willocks.

A défaut de provoquer des cauchemars, ce roman haletant au possible pourrait bien vous faire passer une nuit blanche…
Lien : https://brusselsboy.wordpres..