Citations sur Incendiaire (9)

Avant que tu envoies tes bombes sur mon gamin Oussama j'avais toujours cru qu'une exp!osion c'était très rapide mais maintenant je sais. L'éclair disparaît très vite mais le feu prend à l'intérieur de toi et le bruit ne s'arrête jamais.
- C'est quand même débile, a-t-elle dit. Ne rien éprouver pour quelqu'un jusqu'au moment où on a peur de le perdre. Tu dois trouver ça terriblement égoïste.
On pourrait croire que toute cette tristesse qu'on a en nous est assourdissante mais en fait ça faisait moins de bruit que les gouttes qui tombaient dans le lavabo de l'autre côté de la porte.
- Il y a temps de gens là en bas, disait-elle. Tant de gens sous ce lever de soleil. Tant de gens qui se réveillent en cet instant précis. Et tout ce qu'ils veulent c'est arriver au bout de cette journée.
Il y a des gens cruels et égoïstes et le monde s’en sortirait mieux sans eux. Tu as toujours eu raison sur toute la ligne il y a des gens qui méritent de cramer et rien d’autre.
Ouais parce que tu t’attendais à quoi ? Je n’ai pas été mise au monde pour t’être utile Jasper Black je ne suis pas un CD que tu peux oublier au fond d’un tiroir ressortir quand ça te chante et la musique et toujours pareille.
C’est quand même débile. Ne rien éprouver pour quelqu’un jusqu’au moment où on a peur de le perdre.
Le cœur n’arrête pas de battre c’est comme un disque rayé les lampadaires de Barnet Grove s’allument et s’éteignent la marée monte et descend dans la Tamise et c’est la vie que tu arrives à dormir ou pas.
-Vous pensez vraiment que c’est l’islam qui a tué mon mari et mon gamin ?
[…] – En tout cas, ce n’était pas le lapin de Pâques, a-t-il dit.