Critique de LePamplemousse

Tous les membres d'une expédition scientifique ont disparu il y a quatre ans, et aujourd'hui, l'un d'entre eux, agonisant, réapparait au coeur de la forêt amazonienne.
Une nouvelle équipe est donc constituée pour essayer de retrouver d'éventuels survivants tout en essayant de découvrir de nouvelles plantes permettant à la recherche médicale d'avancer. Mais les dangers ne tarderont pas.

Dans ce bon gros roman, on croise des tribus dangereuses, des gentils scientifiques, des animaux féroces, des plantes venimeuses, des catastrophes climatiques, des supers méchants armés et prêts à tout etc...

C'est un véritable roman d'aventures, doublé d'une fabuleuse quête scientifique auquel nous convie l'auteur.

Ca pourrait ressembler à un Indiana Jones, mélangé à un James Bond, mais avec de l'humour en plus et des situations pas toujours crédibles certes, mais ça fait du bien de faire semblant d'y croire et de se laisser porter par un rythme véritablement haletant et des personnages très sympathiques.