City Editions (08/04/2015)
3.81/5   54 notes
Une mystérieuse explosion détruit une collection d’antiquités au British Museum. C’est un véritable signal qui alerte plusieurs groupes et sociétés secrètes à travers le monde. Désormais tous les moyens sont bons pour réussir à déchiffrer une très ancienne énigme conduisant à la mythique cité d’Ubar dont les ruines seraient enfouies dans les sables du désert.
L’aventurier Omaha Dunn, secondé par les hommes de Sigma Force, se lance à son tour dans l’aventure. ... >Voir plus
Que lire après La cité de l'enferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Livre acheté récemment à Easycash, ça faisait un moment que je voulais tester un roman policier de cet auteur, je le connais sous son autre nom avec le Feu de la Sor'cière dont il me reste 2 tomes à lire. J'ai déjà lu 2 fois le premier tome et je pense que je vais devoir relire les 3 premiers tomes pour finir la série, je ne me souviens pas de tous les détails.

L'histoire est longue à démarrer, on alterne entre plusieurs personnages et plusieurs situations. Je ne connais pas cette maison d'édition mais ils ne sont pas doués pour le retour à la ligne, les tirets sont vraiment mis n'importe comment, beaucoup de coquilles donc. Différents personnages apparaissent avec leurs propres aventures mais l'histoire du résumé peine à se lancer, il en dit peut-être trop par rapport au déroulement de l'histoire dans le roman. Mon rythme de lecture a ainsi beaucoup baissé, 30p par jour. Il y a beaucoup trop d'informations qui ne correspondent même pas à l'histoire, ça ressemble beaucoup à du remplissage... Afin d'essayer d'avancer dans l'histoire qui semble quand même intéressante, j'ai été obligée de faire beaucoup de lecture en diagonale pour certains passages barbants. Tous ces détails me font surtout penser à un scénario de film, les scènes d'actions sont trop courtes à mon goût. Par moment, l'histoire m'a fait penser à un mélange entre Indiana Jones et James Bond (ou Mission Impossible), c'est original et intéressant mais il y a encore beaucoup trop de détails annexes. Je n'ai tenu pour finir ce roman que parce qu'il rassemblait tous les éléments que j'adore dans ce type de littérature : archéologie, mystères, sociétés secrètes, aventures. Mais à cause de toutes les coquilles (toutes les 2 pages voire moins) et les trop longues descriptions de détails inutiles, la lecture a été rude et il ne restera pas dans ma bibliothèque. La partie que j'ai préféré était sur l'archéologie et la découverte historique qui se préparait. J'ai bien aimé Safia et Painter, les autres m'intéressaient moins et je lisais encore plus vite les passages sur Cassandra. Archéologie et physique sont donc au rendez-vous dans ce roman, curieux mélange et le tout à la découverte de l'Atlantide du désert.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une découverte mitigée. L'histoire m'a semblé finir en queue de poisson. Tout ça pour ça ?! Curieux ! L'auteur utilise bien des références historiques mais c'est bizarre comment il a traité son histoire. Ça part finalement dans tous les sens et des questions restent en suspens.il m'a fait penser au Retour du Caton par moments mais trop de détails qui ne servent qu'à remplir. La fin est trop rapide par rapport au début trop lent à se lancer. J'en tenterais un autre en espérant qu'il ne soit pas de la même maison d'éditions, 600p de coquilles, c'est long à lire ! Heureusement que je voulais connaître la fin de ces aventures sinon je n'aurais pas tenu autant. Si vous êtes amateurs de romans sur l'archéologie et les sociétés secrètes, je vous conseille de le découvrir pour vous en faire votre propre idée, il paraît qu'il avait déjà été édité sous un autre titre.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je m'étais habitué à l'unité Magellan de Steve Berry. Mais il faut parfois aller voir ailleurs. Voici donc la Sigma Force de James Rollins. Toujours américaine, toujours à se balader dans le monde, toujours en train de laisser des cadavres un peu partout. Toujours à concilier la passé et le présent, la géopolitique et le suspens, les décors exotiques et les méchants du camps d'en-face. Moi j'aime bien, alors allons-y !

Ce premier opus de la Sigma Force, avec Painter Crowe en héros principal commence par une longue introduction d'environ 150 pages. Elle permet de poser les personnages et le contexte. Les scènes d'action sont détaillées et le rythme plutôt lent. de quoi déjà s'interroger sur quelques mystères entre certains protagonistes.

La suite invite au voyage, au British Museum de Londres d'abord, puis, surtout, à Oman. On apprend à découvrir ce pays assez méconnu de la pointe arabique, bien détaillé, de Mascate à l'inquiétant désert en passant par les vertes collines du sud.
Le scénario est surprenant, mêlant l'histoire biblique aux dernière découvertes scientifiques. le tout est soupoudré d'une (grosse) pincée d'ésotérisme. C'est suffisamment agréable pour contrebalancer les quelques longueurs ou invraisemblances « héroïques » de certaines scènes d'action, défaut inhérent à tous les romans de ce style.

En conclusion, voilà une série qui commence bien, une aventure qui donne envie de continuer aux côtés de la Sigma Force !
Comme je suis fan de James Clemens, j'avais envie de découvrir ses romans sous le pseudo de James Rollins. le roman est très bien documenté et nous donne envie de se renseigner sur certains sujets tels que la cité d'Ubar ou l'antimatière. J'ai moins été intéressée (je vous avoue) par l'antimatière. le sujet était assez soporifique mais bon, chacun ses goûts. Avec un début et donc un démarrage passionnant et rempli d'embûches, j'ai néanmoins moins apprécié la suite. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur, à un point tel que j'accélérais ma lecture en passant quelques passages. Je crois que j'aurais aimé davantage de magie et de surnaturel. le seul personnage qui m'a un peu émue était Painter et j'avoue que j'ai envie de savoir ce qu'il deviendra à l'avenir. Par contre, je me tâte pour savoir si je continuerai l'aventure. On peut en tout cas apprécier chez l'auteur sa documentation car il ne fait pas les choses à moitié et ça pourra sûrement intéresser quelques curieux.
Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas eu le temps de compter les fautes d'orthographe, on est pris par l'action et le suspense. En effet c'est la même histoire que Tonnerre de sable, que je n'ai pas trouvé en poche. A lire pour les amateurs de thrillers.
J'ai tellement apprécié que je ne me lasse pas de cet auteur et de sigma force.
Peu à peu j'ai acheté la série. Sauf noire providence, j'attend qu'il sorte en poche.
Découverte de ce palpitant thriller grâce à mon meilleur ami. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce mélange de sciences, d'Histoire et de mythe sur fond de thriller vraiment très intense.
J'ai parfois tremblé mais j'ai surtout adoré l'écriture de l'auteur qui met beaucoup d'énergie à nous transmettre un suspense haletant!
Les personnages sont bien travaillés, bien mis en valeur avec leurs forces et leurs faiblesses, un gros point positif en ce qui me concerne.
Mon seul bemol, c'est certaines longueurs, des scènes un peu trop détaillées à mon goût qui m'ont presque ennuyé par moment.
Mais je compte lire d'autres thriller de cet auteur pour confirmer ce 1er avis.

Pour la plupart des civilisations, le soleil constituait le dieu primordial, source de vie et de chaleur. Mais dans les déserts torrides, il se révélait mortel, sans merci, impitoyable. Ainsi, Sada, la lune était glorifiée pour ses vertus rafraîchissantes.
La nécessité est la mère de toutes les foutues inventions !
La dégradation de l'uranium, c'est comme une horloge.Il libère son énergie de manière fixe, prévisible, sur plusieurs millénaires.