Critique de loul15

loul15
  15 août 2019
Le feu de la sor'cière de James Clemens.
Dans ce livre nous suivons plusieurs personnage qui tournent tous autour d'un même personnage.
Mais pour commencer nous assistons à la création du Grimoire, qui est la base de l'histoire. C'est comme dans un arbre généalogique; le grimoire est tout en haut et à la suite on a tous les autres persos.
Ensuite, nous rencontrons Elena; la nouvelle sor'cière, cinq cents en ans jour pour jour après le création du grimoire, qui prend réellement possession de son pouvoir. Seulement la sor'cière est recherché par beaucoup de personne dont certaines qui n'ont pas de très bonnes intentions.
On suit en parrallèle l'histoire d'autres personnages, dont une d'un og're, l'histoire m'a un peu ennuyé. Par contre j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Elena.

Après cette histoire à été interrompue par trois livres donc je pense que ça m'a aussi pas mal freiné.

Il y avait aussi pas mal de personnages qui m'ont énervé, il y en a qui était vraiment énervant, il y en avait que j'ai trouvé exaspérants. Heureusement il y en avait qui étaient bien et tout, mais ils étaient peu.

Aussi il y a un truc qui m'a un peu chiffonné, c'est que les personnages faisaient pas mal de préjugés par rapport aux clans des personnages; en gros le nymphe n'aimait pas l'el'phe parce que leur deux clans s'était disputés des années avant. Mais ça ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autre.

Bon voilà, dis comme ça, on ne dirait pas que ça m'a plus, mais si si, j'ai bien aimé, je lirai surement la suite mais je sais pas quand quoi.