Critique de Witchblade

Le Tome 3 est enfin terminé :-)

Plus j'avance dans cette série et plus je l'apprécie. le style de l'auteur s'est affiné, il fait moins de longues descriptions (qui donnaient envie de lire en diagonale pour connaître la suite des évènements ^^) et plus d'actions :-)

Quelques personnages continuent d'apparaître pour aider Elena dans sa Quête, retrouver le Journal Sanglant et ainsi chasser définitivement le Seigneur Noir d'Alaséa. D'autres, malheureusement, disparaissent définitivement. Tous à leur manière apprennent à Elena à gérer et à utiliser l'immense pouvoir dont elle est détentrice et qui se développe de plus en plus au cours de sa quête et de sa métamorphose en femme adulte.

Mycelle, Kral et les deux métamorphes sont obligés de quitter momentanément Elena pour suivre leur propre quête avec un vieil ami de Mycelle. J'espère qu'on les retrouvera bientôt dans le tome 4 et que l'on en saura un peu plus sur cette fameuse quête dont dépendrait également l'avenir d'Alaséa.

Grâce à son pouvoir et à l'espoir qu'elle crée, Elena est entourée de plus en plus d'alliés dans sa quête. Ils sont tous prêts à mourir pour un avenir meilleur d'Alaséa. Cette quête permet ainsi de regrouper une bonne partie des différents peuples d'Alaséa et de redevenir, après 500 ans, solidaires dans un même but : sauver leur monde :-)

Pour ceux qui aiment la magie et le monde qui l'entoure, je vous conseille fortement cette série :-)

Moi-même, il me reste le tome 4 et 5 à lire (dans ma PAL avec pleins d'autres livres ^^). D'ici quelques temps, je pourrais vous donner mon ressenti final pour l'ensemble de la série :-) Mais déjà, sachez que dans ce tome, l'auteur nous fait moins languir avec de trop importantes descriptions de lieux ou de personnages, l'action s'enchaîne tout au long des 880 pages de ce livre :-)

Ah oui, dernière précision ^^ !! Ceux qui ont peur des livres de plus de 300 pages, passez votre chemin ^^ Les 5 tomes font, minimum, 700 pages :-)

Sur ce, bonne lecture à tous :-)