4,3

Dieu sait que j'ai adoré les trois premiers tomes. Pourtant, je n'arrive pas à m'empêcher d'être déçue par ce dernier opus. J'ai sans doute mis trop de temps avant de me plonger dans cette lecture. Les noms de certains personnages et leur implication dans les très nombreuses sous intrigues m'échappaient. le temps a malheureusement effacé ma mémoire et il m'a manqué des éléments pour apprécier l'histoire à sa juste valeur. Si j'ai un conseil à donner aux lecteurs de la série, c'est bien de ne pas attendre entre chaque tome.
Une fantaisie très sombre et un rythme très soutenue m'a tenu en haleine jusqu'au tome 5.

En fait, on suit plusieurs personnages dans ce récit, et forcement, il y en a qu'on aime moins que d'autre. Ce qui a donné des chapitres un peu moins rapide que d'autre.

Cette Saga m'a été conseillée par une amie ayant les mêmes goûts littéraires que moi. Malgré quelques moments où je me suis un peu ennuyée, cela reste dans l'ensemble une bonne histoire. Sans être un chef d'oeuvres, cette saga reste une bonne lecture.