Une île mystérieuse, une couronne du démon prête à lâcher les hordes mêmes de l'enfer sur le monde, attention, danger !

Voilà un roman d'aventures sauce US dans un monde où les insectes sont devenus les rois de la planète et les humains leurs proies fragiles

Dans ce roman, ce sont les anecdotes historiques et scientifiques qui ont retenu mon attention. Les invraisemblances et le côté héros invincibles Force Sigma XXL m'ont laissée perplexe.

Un roman parfait comme base scénaristique pour un film action / mystère et qui plaira aux amateurs du genre.

En ce qui me concerne, ce roman m'aura appris une info primordiale :
ce ne sera pas moi que vous verrez sur les poteaux avec des bzzzzz vrombissants au prochain Koh Lanta.

Merci aux éditions du Fleuve, collection Fleuve Noir pour ce partage via NetGalley

# Mystère scientifique # Légende # Ambre # Insectes
# Danger planète # Sigma Force # Signes mystérieux
# Clap action # L'île interdite # Voyages temps et continents

Remq: quand ça n'accroche pas, ça n'accroche pas. La rencontre était ratée pour moi. Elle sera certainement plus réussie avec d'autres. Victoire: j'ai raccourci le nombre de lignes, alors comme ça me faisait comme un vide, je rajouté un ps, histoire de ne pas nuire à ma réputation de blablateuse :D)

- Prêt numérique -
Amateurs de romans d'aventures, ce livre est pour vous!
Mais attention, si parmi les fans il y a des phobiques d'insectes, fuyez !

Oui, ici, nous sommes en présence de bestioles qui nous font déjà flipper en temps normal, mais là, on parle d'abeilles préhistoriques sacrement féroces , leur piqûre est mortelle.
Elles sont très grosses et vont pousser le vice d'aller jusqu'à vous parasiter. Les humains et toutes espèces animales, vont être de vraies couveuses pour leurs bambins à venir.
En jeu, des milliers de morts. Mais d'où vient cette espèce jusqu alors inconnue ? Et pourquoi ?

Un petit groupe super entraîné pour ce genre de situation est sur tous les fronts pour résoudre ce mystère et sauver le monde.
Des Indiana Jones des temps modernes.

Ça va dans tous les sens, parfois j'ai été un peu perdue avec tous les personnages et j'ai trouvé ça long .

L'histoire est intéressante mais pour ma part, je sais désormais que ce type de bouquin n'est pas pour moi.
Il y a beaucoup d'action, d'explosion, de morts (mais on s'en fout, c'est le but me diras tu !),de sang, de souffrance, de situation improbables, de complots...
Il faut être super entraîné pour entrer dans cet univers sans s'essouffler.
Un bon moment quand même mais il faut aimer le genre.
Pif, paf, pouf ça bagarre de tous les côtés, livre hyper-actif un peu James Bond, un peu Indiana Jones. L'histoire démarre sur un fait historique et une découverte scientifique capable de bouleverser le monde, un peu Werber, un peu Spielberg ou Crichton....un peu de tout en fait, c'est ce qui m'a perdu malgré des éléments réunis prometteurs: des super héros/espions, de l'histoire, de l'archéologie, des voyages à travers les continents, de la science...le tout ne m'a pas convaincu, sorry sir!
Ce roman nous fait voyager aux 4 coins du monde avec ses nombreux protagonistes. et plus particulièrement aux larges des côtes du Brésil où une espèce inconnue va faire surface et vouloir envahir le monde. Comment éradiquer cette menace ? Qui est derrière la réapparition de cette bestiole ? On part avec les personnages à la recherche de solutions.

J'ai trouvé que le roman avait quelques longueurs et j'ai mis un moment avant de me plonger dedans, notamment parce qu'il y a de nombreux protagonistes et de nombreux lieux.
L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu ainsi que cette invasion.
Un roman sans temps mort et très divertissant comme un bon film d'action... Je n'ai pas été gênée de ne pas avoir lu les romans précédents mais les personnages m'ont plu et j'ai envie d'aller un peu plus à leur découverte!
#lileinterdite #netgalleyfrance
Un livre entre thriller, horreur (en fonction des phobies possibles du lecteur) voire même d'anticipation (pourquoi pas ?) à éviter de lire la nuit sous peine de cauchemars... L'entrée en matière est directe avec une équipe de scientifiques, sur une ile au large des côtes du Brésil, qui tombe sur une expèce animale inconnue qui détruit tout sur son passage. L'équipe va être décimée avant d'avoir pu comprendre ce qu'il se passait. Seul un expert des créatures venimeuses en réchappe. Mais bientôt, les créatures vont s'attaquer à d'autres iles et notamment celle où le commandant Gray Pierce est en vacances. Complots économiques, politiques, scientifiques, différentes pistes se succèdent pour comprendre qui a réveillé ces guêpes préhistoriques qui semblent génétiquement modifiées. Un roman haletant qui combine tous les ingérdients d'un film d'action avec des méchants vraiment méchants et des gentils qui survivent, on ne sait trop comment ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si parfois, je me perdais un peu entre tous les protagonistes. Un livre qui ne vous fera plus regarder les guêpes de la même manière ! #Lîleinterdite #NetGalleyFrance
L'île interdite, de James Rollins

07.05.2021 🐝Mission completed🐝

L'histoire:
En vacances à Hawaï , le commandant Gray Pierce et sa compagne, Seichan, membres de la sigma force, font l'objet d'une attaque de guêpes tueuses.
Face à la violence de l'attaque, les deux agents reprennent du service et avertissent immédiatement leur supérieur.
Trop tard, les guêpes se répandent sur Hawaï, semant le chaos sur leur passage.
Mais elles n'en sont pas à leur coup d'essai. Une île au large du Brésil en a déjà fait les frais. Seul rescapé de cette attaque, le professeur Ken Matsui, qui depuis deux mois, étudie cette espèce inconnue.
Et si rien ne pouvait arrêter ces guêpes ? Et si quelqu'un se cachait derrière tout ça ?
La Sigma force reprend du service pour tenter d'éviter une fin du monde des plus douloureuse.

Mon avis:

Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, je m'étais mise en tête que ça allait être une genre de Jurassic Park, une île déserte avec un monstre ou des dinosaures.
Mais pas du tout, j'avais complètement fait fausse route...

Me voilà donc embarquée dans les aventures de la Sigma force de James Rollins.
Il s'agit apparemment d'une série, reprenant toujours les mêmes personnages.
Mais cela ne gêne en rien la lecture.
Savant mélange d'Indiana Jones et de James bond, j'imagine parfaitement une adaptation cinématographique de ce bouquin !

De l'action, de la science et une fin du monde imminente, voilà ce qui vous attend dans cette lecture.
Si vous êtes addict des scénarios catastrophe, l'île interdite est fait pour vous !

On dit d'ailleurs de James Rollins qu'il est le digne successeur de Michael Crichton.